• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de spartacus

sur « TVA sociale » : Un faux prétexte pour un vrai cadeau au patronat !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

spartacus spartacus 9 janvier 2012 00:20

Les « Scop » c’est toujours des échec flagrants. 

Ça n’a jamais marché et ça ne marchera jamais. Voir l’ex union soviétique.

Un actionnaire ne « coûte rien » à une entreprise, il prends des dividendes que si l’entreprise réalise des bénéfices. Ces dividendes ne sont pas pris sur les fonds de roulement. C’est grâce a ses investissements que les entreprises peuvent fonctionner et créer des emplois. Votre pécule il est mis ou ? A la caisse d’épargne au livret A. Il ne sert qu’a financer des HLM ou le social est pour prioritairement pour ceux qui n’en n’ont pas besoin. Seul 10% des HLM vont aux plus pauvre. Vous feriez mieux de les investir sur des entreprises. vous créeriez indirectement de l’emploi plutôt que du financement pour des logements corporatistes et à l’attribution corrompue.

A la SNCF vous avez des avantages particuliers et différenciés de la majorité et vous n’avez jamais vu ce qu’est un patron. Quand vous en connaissez un, en réalité c’est un salarié appointé de l’état parachuté. Vous ne connaissez rien du patron.

Ayant monté en dans plusieurs pays des PME y’a pas photo, sur aucun des salaire étrangers, il n’y a de tels prélèvements sociaux.
Mais qu’en savez vous des charges « patronales » sont absentes de la feuille de paye. Le « patron lui il paye au réel la retraite de ses employés. c’est pas pris a tiroir ouvert comme la votre sur les impôts.

La lutte des classes en situation de monopole ou un seul type avec les mains sur une manette peux bloquer la France. La lutte des classes à la SNCF se résume à un abus de droit social qu’autre chose. Un chef si grand soit il n’est pas un »patron". Il n’a rien créé. Vous ne savez pas ce qu’est un patron.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès