• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Immobilier-danger

sur Immobilier : une fausse valeur refuge


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Immobilier-danger Immobilier-danger 19 janvier 2012 18:12

Je mettrais un bémol à vos propos : c’est un bon investissement si c’est pour sa résidence principale et qu’on y reste un nombre suffisant d’années. Rien que pour amortir les frais fixes (notaire, agence, etc.), il faut déjà passer attendre un paquet de mois par rapport aux loyers d’un même bien en location. En ajoutant à cela le fait que les premières années vous ne remboursez que très peu de capital sur votre emprunt (vous payez principalement des intérêts à votre cher banquier), les taxes foncières, etc. Si vous n’y restez pas un minimum de4 à 5 ans dans votre résidence principale, vous n’avez plus qu’à espérer une forte revalorisation de votre bien pour ne pas y être de votre poche.

La baisse des prix est profitable aux propriétaires de leur résidence principale, c’est ce que je démontre ici : http://www.immobilier-danger.com/Baisse-des-prix-immobiliers-une-298.html

Par contre, ce n’est vrai que pour ceux qui désirent acheter un bien d’une valeur supérieur à celui vendu. Dans le cas inverse, le propriétaire a intérêt à ce que la différence de valeur soit supérieure.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès