• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Robert Branche

sur Veut-on attendre que la France devienne le tiers-monde de l'Europe ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Robert Branche Robert Branche 24 février 2012 11:36

Je reviens sur vos 2 points.

Pour ce qui est du « bien-être » au travail, le changement à entreprendre permettrait à la France de se retrouver en position compétitive positive vis-à-vis des autres pays européens et américains.
Reste bien sûr le transfert actuel de richesse actuel au profit des pays émergents, et déjà largement émergés. Comme je l’ai déjà écrit à plusieurs reprises, ce transfert est sain (car il met fin progressivement au sous-développement dans ces pays), inévitable (on ne peut enrayer le flux) et « gérable » à condition de faire porter l’effort sur les plus aisés et là où nous avons trop de capital accumulé (voir « Nous confondons crise et transformation » , « Faire face à la convergence des économies mondiales » et « Nous n’éviterons pas une baisse de notre niveau de vie »

Pour l’école, c’est dès le départ, cad à la maternelle, qu’il faut commencer à agir, afin que l’on n’ait pas 75% en difficulté. Il faut sortir de notre manie de l’évaluation, d’arrêter les redoublements ... C’est tout le système éducatif qu’il faut revoir. Suivons donc l’exemple de ce qui est fait ailleurs et réussit. Nous continuons à penser l’école comme au début du XXième siècle...
Réveillons-nous avant qu’il ne soit trop tard...

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès