• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Dunizel

sur El Kabbach in love with Mélenchon !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Dunizel 7 mars 2012 10:12

Chère Ariane,

C’est drôle, pas plus tard qu’hier on m’a taxée de « passionaria » dans une discussion politique à bâtons rompus smiley

Plus sérieusement, je suis convaincue par le programme du FdG tant par le fond (un réel humanisme, une vraie fraternité) que par la forme (les moyens qu’on se donne pour y arriver).
VIe république, taxation des capitaux et hauts revenus progressifs, tant pour les particuliers que pour les entreprises. Des mesures que d’autres pays appliquent, comme l’impôt différentiel pour ceux qui se sont expatriés, sont juste normales...

Sans parler d’un SMIC décent, d’une formation initiale de qualité, de loyers fermement régulés, de factures redevenues normales, de la planification écologique, de la ré-industrialisation du territoire, de la reconquête de l’autonomie de production, de la re-nationalisation, même partielle, des grosses entreprises énergétiques et de transport permettant d’influencer fortement les décisions stratégiques...

Je ne pense pas qu’on puisse construire (ou garder) un pays au 5eme rang mondial si il a 8 millions de pauvres. Pour moi c’est un non-sens absolu.

Je vais plus loin, je suis bien confiante : si les idées de la vraie gauche émanent de France, elles feront réfléchir les autres peuples. Là le mouvement sera enfin possible après ces 30 ans d’anesthésie « néo-libérale ». Et la France y gagnera aussi en rayonnement.

Une autre voie est enfin à portée de vote...

S’il y a encore ici des indécis, je ne veux pas les contraindre. Je leur propose de se faire leur propre idée. Par l’esprit et par le coeur. Les trolls du FN se grillent tout seul par la haine et l’étroitesse de leurs vues, je ne bataille pas avec eux.

J’apprécie la gouaille de Mélenchon, je salue sa culture et surtout sa façon d’éveiller les esprits. Mais c’est le programme « l’humain d’abord » qui me parle et qui peut rassembler les indignés, les abstentionnistes, les 99% d’occupy Wall Sreet, les anonymous de coeur, les écologistes de fond (tous mouvements dans lesquels je me reconnais et avec lesquels je milite autant que faire se peut). Mélenchon est le porte-drapeau. Sa connaissance des rouages et des leviers, ses qualités oratoires, sa sincérité et sa constance, et enfin son caractère, que certains lui reprochent, sont les garanties, à mes yeux, qu’il fera ce qu’il dit.

Voilà, ma chère Ariane, pourquoi je me modère smiley


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès