• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de sdzdz

sur Pour un système monétaire à réserves pleines


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

sdzdz 29 mars 2012 17:51
Il y a une optique convergente avec celle de l’IRC, même si notre programme n’est pas aussi fouillé, car c’est bien la banque centrale qui donne le la. Le « Franc or » est un système bâti pour l’Etat central et la défense de ses intérêts vitaux comme la transposition du principe de fonctionnement d’une monnaie franche (mis en avant par Derrudder) au côté du « Franc courant » (classique).

Notre système de monétisation de la dette publique sur projets francophones est plus qu’une variante d’une annulation pure et simple de notre dette publique.

« Quant à l’affectation de la création monétaire aux ressources de l’État, comme une recette budgétaire qui peut être estimé à 40 milliards d’euros par an pour la France (environ 80% de l’IRPP), » il est vrai qu’on n’en a pas encore fait mention explicitement puisqu’elle est sous-entendue dans notre dispositif.

Pourriez-vous préciser comment vous assureriez le contrôle de la masse monétaire avec votre dispositif, les interactions de notre économie avec celle de nos partenaires (l’environnement monétaire et financier, spéculatif) ainsi que les principes (géo)politiques qui vous animent ? Cela pourrait peut-être faire l’objet d’un autre article !?!

http://www.la-France-contre-la-crise.over-blog.com



Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès