• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de kemilein

sur Silence, la puissance des introvertis


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

kemilein 12 avril 2012 00:07

ca dépend, globalement une société prospère plus rapidement avec plusieurs cerveaux d’actifs. pour qu’ils puissent utiliser leur cerveaux faut il encore qu’ils ne passent pas leur vie au champs ou a la chasse.

être introverti ne signifie pas « ne pas partager » ou « ne pas apprendre des autres » mais de préférer penser, être, vivre seul ou tout du moins en terrain connu, avec peu de gens. ce qui ne les empêchent pas de contribuer au moins autant que les autres, et peut être par leur introversion ne pas etre aussi futile et puéril que nombre des extravertis.

concernant la production je pense au contraire qu’il existe une époque ou chacun pouvait créer sa propre richesse, le chasseur, le cueilleur, le pêcheur, mais que parce qu’il a toujours été un animal social l’homme du fait de sa façon de naitre mammifère donc avec un lien d’éducation important, ainsi ce que l’un produisait tout seul il n’hésitait pas a le mettre en commun, pour aider son compagnon d’infortune, et quand l’autre rapportait a son tour il pouvait gouter des choses qu’il ne produisait lui même

il y a dans toutes relations une forme d’utilisation, d’utilité du lien, on ne fait jamais les choses gratuitement, nous avons toujours un retour sur investissement, quand bien même ce n’est que la satisfaction d’avoir fait plaisir qui nous fait plaisir, sinon on ne le fait pas, on ne le refais plus.

l’introverti garde pour soi et cherche en lui, il est souvent par essence introspectif et spéculateur (au sens ou il imagine plus qu’il ne le vit) ce qui le pousse a se connaitre mieux soi-même tout en ayant moins de chimères et illusions que nombre d’extraverti partage.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès