• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Mzungu

sur Mayotte : quand la liberté et l'humanité font naufrage...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Mzungu 30 mai 2012 10:02

"Il ne s’agit pas de clandestins venus « profiter du développement de Mayotte ». Ceux sont des femmes et des hommes privées de leur droit depuis plus de 17 ans.« 
Non mais laissez moi rire... que faites vous :
- Des femmes enceintes prenant spécialement la mer pour accoucher à Mayotte et ainsi offrir la nationalité française et les avantages qui vont avec à leur progéniture ?
- Des hommes venant bosser illégalement au profit des Mahorais déjà trop riches (qui les dénoncent aux autorités quand ils ne veulent pas les payer) ?
- Des malades expédiés en kwassa »sanitaire« par les services médicaux incompétents et démunis des Comores vers le Centre Hospitalier Hi-tech de MAMOUDZOU ?
-
Des enfants en situation irrégulière bénéficiant de l’instruction gratuite dans les écoles de la République ?

On ne peut se réjouir de la disparition de ces Comoriens, c’est certain, mais vous ne pouvez sérieusement pas prétendre que le flux n’est pas lié à la politique d’assistanat menée par notre pays depuis des lustres...
Je ne connais pas les chiffres mais pour parler de libre circulation entre les iles, il faudrait que les allers et les retours se valent, et à mon humble à mon avis, ceux qui réussissent à entrer en FRANCE ne repartent que lorsqu’ils sont expulsés !

Acceptons de nous retirer en respectant cette résolution de l’ONU... laissons Mayotte aux Comores en n’oubliant surtout pas d’emmener dans nos valises toutes les administrations et tous nos millions ! Quand Mayotte deviendra un »Madagascar bis", la libre circulation séculaire ne sera certainement plus aussi importante.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès