• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de carole

sur La nouvelle vie de Diam's : Dieu à la place de la gloire


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

carole 3 octobre 2012 08:41

@Lionel

« la spiritualité au sein de la civilisation Musulmane est admirable »

Peut-être, mais vous oubliez qu’on a eu des ésotéristes dans toutes les religions. Lisez ce qu’a écrit Saint Benoit ou Sainte Thérèse, cela ressemble a ce qu’a écrit Ibn Arabi (j’ai adoré la sagesse des prophètes) ou d’autres..

Quand Diam« s dit »je voyais la spiritualité des musulmans plus que celle des autres« ...Et que fait-elle de la messe du dimanche, des notre père que pratiquent certains familles avant de diner ? Elle ne voyait que le ramadan, une fois par an, que j’ai vécu dans le passé dans une famille marocaine et qui se terminait le soir par des orgies alimentaires...

Arrêtez de prêter à l’Islam des qualités supérieures et vous attirerez le respect de cette religion aussi respectable que d’autres ou aussi détestable que d’autres..

Comme le disait je ne sais plus qui ’la couleur de l’eau est celle de son récipient » . Le chamane d’amérique vit aussi des expériences spirituelles. On crée ce que l’on veut avec son cerveau.

Les réactions de Seydou, Omar et beaucoup de musulmans sont dues à l’ Ego.

« Je suis musulman et de ce fait je détiens la vérité. Le Dieu des musulmans est le Dieu unique et il est le mien donc je suis supérieur à vous. Point. »

C’est une rhétorique inconsciente mais elle bloque la relation aux autres. 6 milliards de musulmans ne seront jamais dans la même religion, il faut en faire le deuil. « Les foutouhat » c’est terminé. Il faut accepter les autres et surtout accepter leurs croyances. Accepter la différence.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès