• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Caleidoscophase

sur L'épouvantail capitaliste de la surpopulation


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Caleidoscophase Caleidoscophase 25 octobre 2012 14:17

" Présenter ensuite l’argument de la surpopulation comme un point de vue capitaliste est une supercherie sans nom. C’est exactement le contraire, c’est le capitalisme qui est le responsable de la surpopulation"

parfaitement exact , j’avais noté ceci à la lecture et ait zappé à la rédaction de mes messages !

Il est de notoriété universelle que le fait de dénoncer un avenir profondément compromis par la surpopulation à savoir une exponentialité non maitrisée (peut-étre un pléonasme !) constitue un processus issu des mouvement d’idées post-soixanthuitardes /écologistes ou adeptes de la décroissance qu’elle soit matérielle ou nataliste .

Les natalistes , enfermés dans leur dogmatisme , et leur corporatisme ont sans cesse jouer le jeu du capitalisme le plus sauvage lorsque de cabinets ministériels en bouquins de spécialistes ou conférences nous assènnent des contre-vérités criantes de jobardise !

 il est un fait que nous ne pourrons avec les problèmes que posaient l’humanité à trois milliards d’étre humains , ensuite les problèmes posés avec 6 mrds d’étres humains à l’heure actuelle ,nous ne pourrons résoudre tous les nouveaux avec dix voire quinze ou vingt Mrds d’hbts !!
les natalistes et ceux qui les écoutent sont parfaitement décérébrés et ne s’activent en aucune manière au bien étre des populations et de l’humain .


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès