• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de mic0741

sur Mélenchon : des nouvelles de Babylone


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

mic0741 mic0741 12 novembre 2012 09:42

Vous me semblez, pour la plupart, l’auteur y compris, oublier un petit détail, c’est la nature humaine.

De tout temps, en tous lieux, des élites ont exploité les faibles, certes de différentes manières, mais le résultat est toujours le même : une classe de riches qui vit et s’enrichit encore au détriment des pauvres. Ce n’est pas vraiment difficile, car la plupart des gens demandent à être guidés, encadrés, et il en existe suffisamment pour se proposer, ou s’imposer comme guides, regardez simplement les moutons de la religion, qu’on appelle d’ailleurs des ouailles !

Le principe est simple, il faut faire payer peu à une multitude pour encaisser beaucoup. Et toutes les tentatives pour modifier cet état de fait n’ont abouti, au mieux, qu’à légèrement modifier la composition des classes de riches et de pauvres. Prenez n’importe quelle révolution, toutes ont abouti au même résultat : l’exploitation de la masse populaire par une élite dirigeante : la royauté, la révolution française, le régime soviétique, le régime communiste chinois, la « démocratie » occidentale, et j’en passe.

Actuellement, pratiquement partout, nous sommes exploités par la finance, terme un peu vague qui désigne un aréopage un peu diffus pour le commun des mortels.

Le diagnostic de Mélanchon est exact, mais que propose-t-il réellement comme remède ? Il critique beaucoup, mais vous êtes vous interrogé sur la faisabilité concrète de ses propositions ?


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès