• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Spip

sur Les comparateurs de prix sont-ils fiables ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Spip Spip 19 novembre 2012 12:19

C’est effectivement une évidence : tous ces sites ne vivent pas de l’air du temps. La gratuité apparente du Net est un leurre. Les seuls indépendants font payer directement et clairement leurs services (ex : Que Choisir)


Le plus dommageable, à mon avis, c’est les faux avis de clients. Avec un peu d’habitude, on finit quand même par détecter une tonalité commerciale sous le discours du pseudo consommateur enthousiaste, mais ce n’est pas évident. 


Pour moi, il y a deux options d’achat :


1) Le produit m’est connu, disponible rapidement, à un prix assez compétitif et il ne nécessite pas de SAV lourd. Là, je n’ai pas de scrupules vis à vis de certains commerces locaux qui, par le passé, m’ont fait sécher (pas disponibles, répugnance à commander, délais flous, etc.)


2) Besoin prévisible de SAV et/ou spécialisation/compétence reconnue et là, pas d’achat à distance. Qui a déjà effectué le parcours du combattant consistant à renvoyer de l’électro-ménager en panne me comprendra (dialogue de sourds avec des boîtes vocales, des e-mails automatiques, des centres d’appel exotiques, les rendez-vous avec le transporteur, etc.).


Le Net, c’est comme partout : il y a les sérieux et les autres...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès