• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de urigan

sur « Service compris » : la duplicité des restaurateurs


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

urigan 22 novembre 2012 22:17

Finalement, que les serveurs payent pour pouvoir travailler. Il y a tellement de pognon a gagner dans l’hôtellerie, que le pôle emploi croulera sous le nombre de demande d’emploi.
Ce fil est n’importe quoi. Fergus (défendeur de l’UMIH), dis nous quelle est la durée de vie professionnelle d’un serveur ou d’un cuisinier salarié dans son métier, pourquoi y a t-il une telle offre d’emploi dans cette profession ? 5 ans. 5ans seulement. C’est les statistiques (Chambres de commerces) qui le disent. Combien d’apprentis formés aux métiers de l’hôtellerie diplômés ne cherchent même pas d’emplois dans ce métier. parle nous aussi des restaurants sans feux et des camions réfrigérés qui viennent livrer le matin les établissements en surgelés. quant aux professionnels qui congèlent eux même leurs restes. Ils ont intérêts à être bien équipés en matériel de surgélation, en salles de travail (Normes HACCP) et avoir assez de pognon pour pouvoir payer les prélèvements sanitaires obligatoires.
Et pour terminer, quand on paye ses employés aussi grassement qu’ils le sont aujourd’hui (sans parler de la « coupure » entre les deux services) faut pas s’étonner qu’ils font la gueule. surtout si leurs patrons hésitent entre un « Cayenne » ou un « Touareg ». J’en connais même un qui vient de s’acheter un H2, et qui « consomme » des stagiaires en guise de personnels.
Vive la restauration française.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès