• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de William7

sur Liberté individuelle et sa responsabilité personnelle contre soumission à l'état


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

William7 24 novembre 2012 09:12

C’est tout à fait vrai. Un vrai libéral ou un anarcap considère un socialiste comme un dégénéré au sens strict du terme. Des gens trop stupides pour comprendre la véritable liberté. En gros, il est inutile de discuter avec les ennemis de la liberté. Les libéraux et les libertariens sont d’une très grande arrogance,c’est pas nouveau. Cependant, il faut lire Von Mises, Hayek ou Nozick...c’est épatant. Souvent brillament construit sur le plan intellectuel,mais j’en suis revenu de leur incapacité à ne pas comprendre la notion de justice sociale ou de s’en gausser comme d’une ridicule construction socialiste. je demeure marxiste. Et en tant que tel, je peux dire que lorsque je regarde la télé, j’ai plus de raisons d’avoir envie de l’éteindre qu’un libéral.

Pour moi,il y a quelque chose d’orwellien dans leur manière de manipuler les mots, ...ils jouent sans cesse les victimes. Sincèrement, il faut vraiment être un idéologue pour ne pas voir que, constamment, les médias mènent des campagnes libérales. Le coût du travail qu’ilfaut baisser bien entendu, la fameuse compétitivité dont on sait que c’est une arme de guerre pour précariser encore plus les travailleurs, les chômeurs volontaires et les vils assistés comme des métastases qui prennent le pognon des honnêtes gens qui se lèvent tôt, etc. C’est sans fin...Quant à la responsabilité individuelle que la bourgeoisie libérale nous rabache depuis fort fort longtemps, je dirais qu’il est évident (même si c’est un débat à avoir et complexe) qu’on sent bien (c’est nietzche qui le disait je crois) qu’elle n’est établie qu’à seul but de pouvoir punir. Punir les pauvres, comme disait l’autre. Je pense en faisant des raccourcis mais certains ont dû comprendre où je voulais en venir. smiley

 

Ps : je pense que la méconnaissance des pensées marxisantes est très répandue chez les gens de droite aussi. Qui connaît par exemple les Il y a pas que les vils gauchistes qui ne s’intéressent pas à la pensée libérale.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès