• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Eric-nicolier

sur Une campagne médiatique aux ordres de Nicolas Sarkozy ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Eric-nicolier Eric-nicolier 7 février 2007 21:30

Il faut que vous acceptiez les critiques sans les prendre pour du mépris ni des offenses. Je pense en effet que votre article est léger à bien des égards. C’est le cas du passage sur la comparaison avec le Watergate. Je m’en suis expliqué dejà plus haut, dans un autre commentaire. Pour le reste je ne suis pas là pour rattraper vos lacunes en histoire ou en droit constitutionnel. Donc juste un rappel. Pour le reste je vous renvoie à d’excellents ouvrages sur la question.

Le Watergate n’est pas une banale affaire d’espionnage et n’a que de très lointains rapports avec l’affaire Sarkozy-Rebel.

Il est dommage que pour des gens moyennement informés le Watergate se réduise à une histoire de pose de micros en 1972 dans les locaux du Parti Démocrate. Vous savez bien, du moins je l’espère, que cet aspect n’était que l’arbre qui cachait la forêt, à savoir une tentative de manipulation des élections au moyen du chantage, de la corruption, etc.

On a retrouvé à cette occasion une véritable caisse parallèle gérée par le Parti Républicain servant à financer ces pratiques illégales et occultes.

Le Watergate s’est prolongé jusqu’au plus haut sommet de l’Etat, impliquant l’entourage même du Président des Etats-Unis.

Je vous rappellerai aussi que Richard Nixon a été poussé à la démission parce que la procédure d’Empeachment allait sans aucun doute aller à son terme et que c’était là une porte de sortie honorable le concernant.

Je résume !

Donc très franchement, et mon propos n’a rien de méprisant, vous ne pouvez pas prendre pour exemple le Watergate pour reprocher à N. Sarkozy de ne pas avoir démissioné. Aucun point commun !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès