• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de maow

sur Honte au gouvernement !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

maow maow 21 décembre 2012 13:59

En somme, il y a quelques millions de gens qui posent un bout de papier dans une urne. Puis un petit groupe d’hommes fait tout ce qui lui plaît pendant plusieurs années. Et ensuite on recommence.

Ce qui est marrant, c’est qu’avant le vote ou après, qu’on parle de gauche, de droite, ou d’autre chose, le monde avance toujours dans le même sens (regarder les 40 dernières années, sinon plus, beaucoup plus). Ceux qui ont énormément de pouvoir sont toujours là peu importe le résultat des élections, ils ne sont juste pas mis en avant.
Comme une pièce de théatre, il y a ceux sur la scène pour nous divertir, et il y a ceux qui sont en coulisse, qui donnent les consignes et sont les vrais directeurs du spectacle ; dans le monde réel, ce sont les financiers, et ils dirigent l’Europe, qui dirige votre pays... que vous appellez « démocratie ».

Il ne s’agit pas de bien ou mal voter, car le résultat est le même, la progression du monde se fait toujours dans la même direction, car peu importe quel parti est élu, ce sont toujours les même qui dirigent. Ce sont ces quelques personnes qui à elles toutes seuls possèdent 90% des richesses de la planète. Et de leur point de vue, il est absolument hors de question que ça change, peu importe s’il faut mener l’humanité dans le mur. Ils n’abandonneront pas leurs privilèges, pour rien au monde.

Puisque on parle beaucoup de fin du monde ces temps-ci, lisez donc cet article : http://ecologie.blog.lemonde.fr/2012/07/27/la-fin-de-la-planete-en-2100/
Lisez bien jusqu’au bout, le dernier paragraphe est le plus évocateur, ces 22 scientifiques affirment qu’on ne dépassera pas la fin du siècle si on ne commence pas tout de suite par « ajuster les niveaux de vie des plus riches sur ceux des plus pauvres ».
Dans une démocratie, les gens du peuple n’hésiteraient pas un instant à faire une telle réforme, ça coule tellement de bon sens, mais dans notre pays, c’est aux plus riches de prendre cette décision (c’est eux qui ont le pouvoir, pas nous)... Pensez-vous qu’ils l’a prendront ? Hahaha, bien sûr que non, ils feront du vent pour en profiter jusqu’au bout, à moins que l’on prenne les devant pour les foutre dehors et reprendre le contrôle du pouvoir en fondant une démocratie.

Si vous voulez vraiment donner un nom au système en place dans notre pays, choisissez un autre mot que « démocratie » car le sens de ce mot ne correspond pas à ce système. Il faut appeller un chat un chat. ...Ce n’est pas le peuple qui détient le pouvoir !

(désolé si ce message est un peu brouillon, je n’avais pas beaucoup de temps)
Amicalement, et bonne fin du monde. smiley


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès