• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de JL

sur Depardieu en Belgique : sur les pas de Victor Hugo


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Francis, agnotologue JL 25 décembre 2012 08:51

leroyer,

je vois à ce que vous avez écrit, que votre réveillon a été joyeux.

Si pour vous, les retraités sont un ramassis de paresseux et de parasites, alors vous êtes haïssable et nous n’avons rien à nous dire : .

Mais sachez que si aujourd’hui ça va mal, ce n’est pas à cause des retraités. Vous croyez quoi ? Qu’on a ruiné la planète sans rien produire en échange ? Vous avez ouvert un livre d’histoire un jour ? Vous croyez que tout ce qui vous entoure, ça existait quand les retraités d’aujourd’hui étaient les enfants d’hier ? Toute ma vie j’ai travaillé à faire progresser les gains de productivité de l’entreprise qui m’employait pour ça, en croyant que ça permettrait aux générations futures de travailler moins et consommer plus. Hé oui, dans mon enfance j’ai connu la pénurie.

Hélas, les prédateurs de la finance n’ont pas permis aux peuples d’en profiter : ils se sont accaparés tous les bénéfices des ces gains de productivité, laissant sur le carreau des millions de laissés pour compte que des jeunes imbéciles inféodés à ces pervers ou pervertis eux-mêmes, traitent aujourd’hui de parasites et de fainéants. Et les travailleurs sont aujourd’hui les esclaves de ces requins dont les entreprises pour la plupart, ne produisent plus que de la merde et du profit.

Vous me dérangez ? Pfff ! Vous n’êtes rien du tout, vous qui déclarez que Foufouille ment dans son CV et qui dans le même temps prétendez être ingénieur ! Vous n’avez même pas assez d’esprit pour percevoir l’incompatibilité, l’antinomie de ces deux attitudes. L’oxymore, la construction par clivage (comprenez psychotique) est aujourd’hui la règle, et vous êtes tombé dedans comme Obélix dans la potion. Moi je ne crois pas que vous soyez la personne que vous dites, je crois que la plupart ici mentent sur leur CV. Et c’est pour avoir droit à cette liberté de réfuter quand je trouve que les propos tenus décrédibilisent la présentation, que je ne dis rien de moi.

Non, vous ne me dérangez pas, les gens méprisables n’ont pas ce pouvoir. Et c’est un certificat de vertu pour moi que d’être traité d’écœurant par une personne telle que vous.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès