• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Guy BELLOY

sur Le besoin d'un Fuhrer…


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Guy BELLOY Guy BELLOY 28 janvier 2013 15:07

Il faut quelqu’un à poigne
Peut-être un dictateur
Ainsi parlent les lâches
Ceux qui ont tout eu
Et qui n’ont pas su se battre


Effectivement ROBERT, les lâches et les imbéciles qui ne savent pas (ou ne veulent pas savoir) qu’ils ont l’obligation citoyenne d’aller interpeller leurs députés à la permanence de leurs circonscriptions, députés qui eux-mêmes trahissent la constitution en n’organisant pas en séances publiques et régulières le débat démocratique tout au long de leurs mandats. 

Tant que le citoyen ne le rappellera pas à ses devoirs, tant qu’il continuera, ignorant ses propres responsabilités et pouvoirs, de râler au café du commerce ou, mieux, je le concède, de se perdre en discussions (stériles car n’aboutissant sur aucune action) sur certains forums, pourquoi voulez-vous que ce parlementaire aille se mettre en position difficile devant une foule d’anciens électeurs qui pourraient lui rafraîchir la mémoire ?  

 Il est du devoir du député, représentant du peuple qui l’a élu, de rendre compte dans sa circonscription et d’accepter le débat contradictoire en réunions publiques et ce, tout au long de son mandat ! 

 Il est du devoir du citoyen de le lui rappeler :

1) En lui envoyant un courrier

2) En cas (probable) de non-réponse, en allant l’interpeller à sa permanence par groupes de quatre ou cinq et ce, régulièrement. Ces quatre ou cinq personnes seront différentes, si possible, chaque fois, ce qui ne devrait pas poser problème quand on sait combien d’électeurs comptent une circonscription.

L’événement finira fatalement par être rapporté dans la presse locale ou régionale, ce qui est le but : faire entendre la voix du citoyen. 

 http://blogs.mediapart.fr/blog/guy-belloy/051212/france-une-monarchie-masquee

 

 Est-ce la démocratie quand après avoir voté nous n’ayons pas la possibilité d’avoir de l’influence sur les élus ? (Danièle Mitterand)


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès