• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de careless

sur Gad Elmaleh, tartuffe parmi les tartuffes


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

careless careless 31 janvier 2013 01:37

Bonjour,

On apprécie ou pas l’humoriste, ou l’homme qu’est Gad Elmaleh.

Cette petite phrase qu’on lui reproche ne me dérange pas. Mauvais humour ou gaffe, la réalité est plus dérangeante que ce qu’il a dit ce soir là.

Le côté club privé des Enfoirés me dérange beaucoup plus, et le manque de transparence, au final, des restos.

Mais je trouve assez consternant qu’il soit critiqué essentiellement sur une autre phrase, qui n’est autre qu’un soutien à un très grand acteur.

Gérard Depardieu ne serait plus qu’un exilé fiscal ?
Ses choix n’appartiennent qu’à lui, et même si je regrette qu’il soit parti, il est et restera un géant du cinéma.
Que ceux qui n’ont retenu de lui qu’Obélix jettent un oeil sur sa filmographie.

Même les assassins ont droit à un avocat. Gérard Depardieu n’a heureusement tué personne, et ceux qui l’ont soutenu n’ont fait que contenir le flot de vomi qui s’abattait sur lui. Doivent-ils être marqués au fer rouge ou... porter un signe distinctif ?

La comparaison qui a été faite avec Torreton est juste. C’est un acteur sans charisme, en mal de reconnaissance. Et surtout il a ouvert le feu sur un acteur dont il n’aura jamais le talent. Si on considère l’âge de Torreton, et le parcours qu’avait fait Depardieu au même âge, on comprend son amertume.

Je pense que Gad Elmaleh ne faisait pas référence à sa « propre grandeur ». Mais un acteur qui « descend » un autre acteur... qu’est ce qu’il faut en penser ? C’était l’ouverture de la chasse pour Torreton.

Le Luron, et Coluche notamment étaient très critiques avec le pouvoir en place, et sur l’utilisation de l’argent des impôts. Ils sont morts, pourquoi parler en leur nom ? Qu’en auraient ils pensé ? Personne ne le sait.

Ils faisaient partie d’une époque qui ne faisait pas la morale, mais où chaque individu avait le droit de s’exprimer, sans que cela tourne à une guerre ouverte. Nous vivons dans un système égalitariste alors que l’égalité n’existe pas, et qu’elle n’est pas souhaitable.

Ce que vous décrivez comme iconoclaste, c’est à dire attaquer les politiques et les institutions, ce n’est pas ce qu’à fait Depardieu ?

La pensée unique, démagogue, est plus que jamais dominante. On s’attaque aux forts en oubliant que Depardieu, (puisqu’il est la cause de ces attaques contre Elmaleh), est issu d’un milieu modeste.

Aucun acteur ne comblera en payant un an d’impôts, un déplacement présidentiel.

Life is life...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès