• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Helios

sur Contrer la rapacité des majors et des diffuseurs par le téléchargement gratuit en toute légalité ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Helios (---.---.188.79) 11 février 2007 22:46

J’arrive un peu tard, mais comment ne pas réagir ? J’aimerai vraiment, mais alors vraiment me tromper, mais le sens de l’histoire tel que nous trace les differentes evolutions economiques, politiques et sociales ne nous laisse aucune chance : la culture sera marchande, un point c’est tout !

Quel que soit l’angle de votre analyse, c’est pareil, et c’est plié comme on dit, et l’Internet, si aujourd’hui nous permet de profiter grace au P2P d’un espace de liberté, gageons que cet espace va rapidement disparaitre.

Et ce n’est pas QUE la culture qui va fermer les robinets, c’est tout simplement la nature libre d’Internet qui n’est pas compatible avec les intérêts des commerçants, des militaires, des politiques et en général de tout ce qui veut contraindre les autres.

Regarder une petite seconde ce qu’il se passe avec Google earth ? le ministre belge veut qu’on « floute » je ne sais quel site militaire à Bruxelles ! comme si ce site avait un impact stratégique majeur... ce serait risible pour la petite Belgique si la menace et les actions qui vont probablement être prises n’en etaient pas moins serieuses.

...Et je ne vous parle pas de Google en Chine etc...

Et que vous dire sur tout ce que l’on trouve sur la toile dans tous les domaines, la science la technique, l’histoire... il y aura toujours quelqu’un pour ne pas apprecier... à ce niveau, le procés Charlie-Hebdo, c’est de la gnognotte face à ce qui nous attend. Ce sera probalement plus discret mais ce sera comme la loi DADVSI une iniquité incroyable où on peut accepter qu’un gouvernement interdise la copie et taxe les supports au nom de cette même copie !

Et si vous croyez que vous aurez les moyens de « passer par dessus » avec un bon soft développé par un petit genie, vous vous foutez encore une fois le doigt dans l’oeil : amateur de Windows, vous avez la tête sur le billot, Vista est la première étape et Intel vous prépare des processeurs qui ne se laisseront plus faire, comme les BIOS par ailleurs qui sont dejà excessivement protégés - essayez par exemple d’en obtenir un -...

Rappelez vous également que trés bientôt, si votre télé, votre decodeur satellite sont « HDMI » ils n’accepteront pas de vous presenter une oeuvre qui n’a pas eu les droits d’être copiée.... C’EST VOTRE TELE QUI VA DECIDER, PAS VOUS !!! En êtes vous conscient ?

Alors dés maintenant, même si cela vous semble peut être prématuré, exagéré, soyez vigilents... un petit coup de canif dans notre liberté peut être la fin assurée de tout un pan de la culture, la vraie, pas celle imposée par je-ne-sais-qui et qui lui rapporte. Ne rigolez pas quand un rigolo boutonneux vous vante Linux, firefox etc... il a tort de le faire maladroitement et avec des arguments dogmatiques (anti-Microsoft) car il oubli de vous dire ce que serait l’informatique sans Microsoft... mais sur l’avenir il faut au minimum faire vivre une alternative à un système qui aujourd’hui est bien fait mais comporte en son sein les germes d’une intolerable et probable chappe de plomb sur tout ce qui va nous permettre d’approvisionner notre connaissance culturelle ou scientifique etc...

Je n’ai helas rien à vous proposer d’autre, directement car il n’y a helas pas de solution. Les bien-pensants, aveuglés par des arguments de beotiens sans fondement ni profondeur de reflexion vous dirons que copier une chanson, c’est comme voler le pain du boulanger ! z’ont rien compris mais ce n’est pas leur faute, ils sont déjà perdus, ils ont déjà tout acceptés, ils sont déjà comme les vaches qu’on amène aux abattoirs, résignés et heureux que tous ceux qui ne sont pas comme eux, y passent aussi.

S’il etait possible d’exiger aupres des élus de prendre position et de defendre les electeurs, ceux là même qui les ont portés a leur siège de l’assemblée nationale, il faudrait le faire immediatement, c’est une question de quasi survie... mais comme vous le savez, le futur député vous demande de voter pour lui, pour sa personnalité, ses convictions et la defense de VOS intérêts, mais une fois elu, il se dépèche de voter comme le parti, le petit doigt sur la couture du pantalon... fuck-it comme le diraient nos amis anglophones.

Alors que nous reste-il ? notre volonté, notre résistance et surtout notre dignité : n’acceptez pas, au nom d’aucune bonne raison, d’aliéner un soupçon de liberté, même si celle ci ne vous parait pas fondamentale... c’est a petit pas que l’univers de 1984, Big Brother arrive... Quand vous vous reveillerez, quand vous vous en rendrez compte il sera trop tard et ce n’est que dans le sang, au prix d’une regression difficilement envisageable que nous pourrons nous en sortir.

Pour ceux qui le peuvent, exigez de Sako-Sego etc de prendre une position ferme la dessus, cela ne peut qu’aller mieux pour notre societe et en tout cas cela va dans le bon sens sans pour autant freiner ni l’emploi, ni la richesse, bien au contraire

Merci de m’avoir lu jusque là.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès