• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Pilou Camomille

sur L'action exemplaire du Président Islandais : François Hollande ne lui a accordé que 35 minutes pour l'écouter


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Captain Marlo Pilou Camomille 1er mars 2013 19:46

Charpal,
Je crois bien que le MES et le TSCG ont donné des pouvoirs de rétorsion sans fin à Bruxelles... ou bien vous avez oublié ?

Si un pays s’amusait à ne pas appliquer les directives budgétaires, Bruxelles peut infliger une amende = à 0,2 % du PIB, sous 7 jours....

Ou on reste dans l’ UE et l’euro, on applique les Traités avec les mesures de rétorsions qui vont avec, ou on en sort. Il va bien falloir un jour que vous choisissiez....

Si les Grecs étaient sortis de l’euro, ils auraient pu faire la même chose que l’ Islande, ou l’ Argentine, ou l’ Equateur et seraient sans doute sortis d’affaire. Les balader depuis 4 ans « contre l’austérité » sans sortir de l’ UE et de l’ euro, le résultat est que la Grèce est en faillite, vous trouvez ça positif ?

Quand comprendrez-vous le mouvement anti européen qui est en train de se développer ?
Vous savez très bien qu’il faut l’unanimité des Etats pour changer les Traités.

Avec tous les Young Leaders et les anciens de Goldman Sachs qu’ils ont mis aux manettes, il s’en trouvera toujours un qui dira non. ( Article 443,3 : « Un seul état peut s’opposer à toute modification »)    

A force de protéger l’UE et l’euro vous allez passer à côté de ce que souhaite un nombre de plus en plus grand de citoyens européens : se débarrasser de cette sangsue financière. C’est bien dommage pour le Front de Gauche de soutenir l’insoutenable.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès