• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Jonas

sur Palestine ... silence médias !!!


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jonas 13 mars 2013 18:59

 Pourquoi les pays arabo-musulmans sont impuissants ?


C’est parce que les pays arabo-musulmans depuis la fin XI éme siècle ne produisent pas de savoir, ne diffusent pas le savoir , n’appliquent pas le savoir. Or le futur appartient aux sociétés du savoir..

Dans le classement de université de Shanghai sur 500 universités pas une venant des 57 pays arabo-musulmans. ( 1 400 millions de personnes ) Israël a deux universités dans les 100 premières et 1 parmi les 60.

Israël à plus de Prix Nobel ( en excluant les prix Nobel de la paix ) que l’ensemble des 57 pays arabo-musulmans.composé de 1 400 millions de personnes.- Egypte : Physique PrixNobel 1999, Ahmed Zewail- 1988 Prix Nobel de littérature : Naguib Mahfouz- Pakistan, 1988, Physique , Abdus Salam.

Selon ElBaradei, « La moitié du monde arabe souffre d’analphabètisme , c’est-àdire plus que dans les pays africains subsahariens ».

 A -tel point qu’un soi-disant chercheur d’origine libanais peut déclarer ceci dans une TV arabe.

« Il y a deux cents , la langue arabe était une langue universelle . Un point intéressant à observer : lorsque Christophe Colomb est allé en Amérique*, en quelle langue a-t-il parlé avec les Indiens ? On nous rapporte que la langue qu’ils ont parlé avec les indiens - j’ai chez moi une documentation indiscutable sur ce sujet-, les intellectuels ( déjà !) parmi les INDIENS parlaient arabe. Il ( C.Colomb) a pris avec lui deux Arabes , pour qu’ils servent d’interprètes entre les Espagnols et les Indiens. Il les a pris comme traducteurs. Vous pouvez donc imaginer la valeur historique et culturelle de l’arabe. C’est indiscutablement très important. » Voilà un exemple de bourrage de crâne et de bêtise historique.

Je rappelle que Christophe Colomb c’était en 1492 et le monde arabe était dans sa nuit noire. Par ailleurs , comment C. Colomb peut emmener avec lui deux interprètes arabes pour l’Amérique alors qu’il est allé pour les Indes et c’est par erreur qu’il s’est trouvé en Amérique.
Voilà pourquoi dans ces pays on tout raconter et tout faire gober, la main sur le Coran ;

Quant à l’argent que les pays arabo-musulmans engrangent grâce aux pétrole et au gaz , seuls exportations : voici quelques chiffres :

Arabie saoudite : 533 milliards de $
Abu Dhabi : 627 milliards de $
Koweït : 298 milliards de $
Qatar : 100 milliards de $
L’Algérie : 165 milliards de $. Et en Algérie on va encore chercher l’eau dans certains villages a dos de mulet et les coupures d’électricité sont plus nombreuses qu’à GAZA.

L’Algérie malgré ses 165 milliards de $ est classée pour les innovations 125 eme sur 125.
Ce qui confirme les dires d’ElBaradei et le PNUD organisme de l’ONU qui classe les pays arabes parmi les pays en retard dans beaucoup de domaines.

Alors pourquoi les 57 pays arabo-musulmans sont-ils si impuissants ? Carence d’éducation. Tout ce que nous savons faire , c’est prier Allah à longueur du temps et blâmer le reste du monde pour nos échecs ( Dr Farrukh Saleem, pakistanais).

Pour le plaisir. Selon le journal les « Echos » du 2 décembre 2011. « C’est l’innovation omniprésente qui, aujourd’hui encore, fait le rayonnement économique d’israël dans le monde entier et donne quelques enseignements à tirer ».

Journal le MONDE du samedi 30 juin 2012« Israël pays des start-up. » Israël a deux des éléments clés pour réussir dans les technologies de l’information : Des Prix Nobel, témoins de la qualité de l’enseignement de haut niveau etc. 
Figaro« Bourget 2011 » Israël deuxième constructeur de drones, devant les japonais et les Européens.
Et enfin c’est le ministre Chinois de la recherche « Pour le pétrole , il faut s’adresser aux pays Arabes. Mais pour la haute technologie c’est à Israël ».


 



Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès