• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de glop

sur Sondages présidentiels : au service de l'UMP ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

glop (---.---.74.39) 18 février 2007 07:37

Très bon article sur la manip généralisée et la sondagite aigüe dont souffre le pays... Ce type de pratique est d’autant plus nocif qu’il n’incite guère à consulter le fond ; qui lira un article du Monde, du Figaro, et des autres publications et les ouvrages de la « main » des candidats ; puisqu’on ne fait que dans l’effet d’annonce ! Un petit éclairage par exemple sur N. Sarkozi serait le bienvenu ; en voici un exemple :

« On ne peut pas éduquer les jeunes en s’appuyant sur les valeurs temporelles, matérielles, voire républicaines...La dimension morale est plus solide lorsqu’elle procède d’une démarche spirituelle, religieuse, plutôt que lorsqu’elle cherche sa source dans le débat politique ou dans le modèle républicain... La morale républicaine ne peut répondre à toutes les questions ni satisfaire toutes les aspirations »

« Je suis convaincu que l’esprit religieux et la pratique religieuse peuvent contribuer à apaiser et à réguler une société de liberté » « Au bout du compte, l’espérance dans un au-delà meilleur est un facteur d’apaisement et de consolation pour la vie d’aujourd’hui »

Ces passages sont tirés de « La République, les religions, l’espérance » ouvrage d’entretiens de M Sarkozi.

Donc pour résumer, la morale républicaine et laïque ( liberté, égalité, fraternité) ne résout rien, servons nous de la religion pour faire avaler la pillule du libéralisme... Bonne vieille pensée, modernisée, avant, c’était surtout l’église catholique qui servait d’instrument de résignation des « masses », maintenant, on va « globaliser » en utilisant toutes les religions, voire les intégristes et les sectes ?


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès