• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de libertus

sur Le socialisme : c'est maintenant


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

libertus 10 juillet 2013 09:17

Mon dieu, que de mensonges dans cet article, mais c’est facile d’affirmer des choses sans mettre aucune source.

Par exemple, pouvez vous me donner la statistique sur la RDA qui prouve que « Le tout ponctué par une baisse généralisée de l’espérance de vie en bonne santé. ». De même, montrez moi l’évolution du pouvoir d’achat entre avant et après la fusion avec l’Allemagne de l’ouest. Par contre, avec le socialisme, les pénuries de médecins sont assurées, donc l’espérance de vie en prend un coup.

« Et dans le capitalisme, rappelons-le à ceux qui pourraient l’avoir oublié, la concurrence joue toujours à la baisse  ». La concurrence sur les salaires ? C’est faux. SI vous êtes dans un créneau porteur, votre salaire augmente, de par votre pouvoir de négociation vis à vis de votre patron. La concurrence sur les prix ? C’est faux aussi. SI vous faites de la qualité, les prix augmentent. Si vous faites du low cost, les prix baissent, mais le pouvoir d’achat des consommateurs augmente. Par contre, avec le socialisme, tout le monde fabrique les mêmes trucs obsolètes, toujours en trop grande quantité ou en pénurie, et pour un prix fixé arbitrairement, on ne risque donc pas de gagner mieux sa vie si on répond mieux aux besoins de la population, et on ne risque pas de moins bien gagner sa vie si on y répond mal.

J’aime particulièrement la phrase : « A savoir que le socialisme (à chacun selon son travail) » ; vous pourriez m’expliquer comment vous arrivez d’une idéologie qui encourage la fainéantise (a quoi ça sert de travailler mieux ou plus puisque de toute façon c’est le représentant du parti qui va décider de ce que je vais toucher comme contre partie à mon travail) à une idéologie qui encourage le travail.

« encore plus de profits pour quelques »géniaux créateurs«  »

Vous êtes jaloux parce que vous êtes loin d’être vous même génial ? Ils ont volé leurs profits ou ils ont inventé quelque chose qui a amélioré la vie de leurs clients ? Et puisqu’ils sont géniaux, je préfère leur donner de l’argent en échange d’un service, et que grâce à cela ils puissent développer d’autres idées géniales, que de les donner à un état obèse et incompétent qui va le gaspiller en petits fours, ronds points et autres subventions à ses amis.

Et une dernière pour la route : « le développement raisonné démocratiquement que permet le socialisme ». En quoi le socialisme est raisonné ? En quoi il est démocratique ? Et surtout, en quoi il assure un développement ? A chaque fois que le collectivisme a progressé dans un pays, la raison a régressé, la démocratie a régressée (jusqu’à disparaître dans tous les pays communistes), et le développement à régressé. Vous en voulez une preuve ? Regardez autour de vous. En France, depuis 30 ans, le socialisme progresse, et tout fout le camp. En Suisse, un des pays les plus libéraux, c’est le contraire.

 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès