• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Calva76

sur Fukushima, deux ans déjà...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Calva76 Calva76 8 août 2013 16:14

@Etrange :


Le saviez-vous :
La période de demie-vie de l’iode 131 est de... 8 jours soit un petit mois pour revenir dans les normes et un trimestre pour disparition complète (non mesurable en fait).

Et oui...
Les Cassandre mixent activité et demi-vie des radio-nucléides pour noircir le tableau.
Seulement voila : les matériaux les plus actifs sont aussi ceux qui disparaissent (ou se transmutent en terme scientifique) le plus rapidement.

En vulgarisant nous pouvons indiquer au public profane que l’accident susnommé à certes bien produit des quantités considérables de Becquerels mais à partir d’isotopes de Xénon dont les période de demie-vie sont très courtes (de quelques heures à quelques jours soit 36 heures de moyenne).
Les radio-nucléides restants (comme les isotopes du Césium) sont bien évidemment de demi-vie très élevée (2.3 millions d’années pour l’isotope 135 smiley ) mais heureusement pour nous en quantité nettement moindre et donc d’activité sans équivalent.

Mixez l’activité et les volumes du Xénon avec la demi-vie de Césium et vous obtenez la catastrophe définitive toujours annoncée (depuis les années 50) mais toujours pas réelle sur le terrain (et pour cause puisque c’est une manipulation médiatique). smiley

Alors, existe-t-il un radio-physicien sur AV (un vrai hein) pour infirmer ou étayer mes dires d’ingénieur ? smiley

A vous lire...
 smiley



Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès