• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Bulgroz

sur Pourquoi sommes-nous en récession ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Bulgroz 23 octobre 2013 15:02

Dernier avertissement à la bourgeoisie et aux élites corrompues

Baisons, brisons la dictature capitaliste.

Nous appelons toutes les forces pacifiques à s’unir et à développer dans chaque pays, et à l’échelle du continent, de vastes campagnes, des actions de masse pour exiger des mesures pratiques immédiates pour le redressement économique. Nous les appelons à appuyer de toute leur énergie l’idée de la convocation d’une conférence des Etats européens.

Baisons, brisons la dictature capitaliste.

Nous militons pour changer l’ordre d’un monde démoli par la logique libérale et la domination du capital. Nous nous inscrivons dans une visée de transformation sociale et nous sommes partie prenante du mouvement antilibéral.mondial et non aligné.

Baisons, brisons la dictature capitaliste.

Chaque communiste, dans les conditions particulières où il est appelé à lutter, porte la responsabilité de sa politique devant la classe ouvrière et les masses laborieuses de son propre pays, devant son propre peuple. Mais, en même temps, chaque parti est conscient de sa responsabilité internationale, pour la sauvegarde de la paix, pour la création de nouvelles relations entre les peuples dans l’esprit de notre temps. Ce sentiment de responsabilité exige de nous, partis communistes d’Europe, que nous unissions nos forces pour résoudre ces problèmes. Plus forte sera l’unité et la solidarité des partis communistes et ouvriers d’Europe et dans le monde entier, et plus efficace sera notre lutte.

Baisons, brisons la dictature capitaliste.

Ce sentiment de responsabilité exige que nous nous adressions tout d’abord à la classe ouvrière qui est le principal créateur des richesses matérielles, la classe la plus consciente, l’avant-garde de la société moderne. Nous nous adressons à l’allié le plus proche de la classe ouvrière, la paysannerie, ainsi qu’aux couches moyennes travailleuses, toutes intéressées de façon vitale à la paix et au bien-être. Les ouvriers et tous les travailleurs d’Europe, unissant le patriotisme à la solidarité internationale, sauront jouer un rôle déterminant dans la lutte pour la paix, la sécurité européenne, le redressement économlqiue,la démocratie et le progrès social sur notre continent et une juste répartition ds richesses.

Baisons, brisons la dictature capitaliste.

Nous nous adressons aux partis socialistes et sociaux-démocrates disposant d’une forte influence dans la classe ouvrière européenne et assumant des responsabilités gouvernementales dans plusieurs pays. L’expérience de dizaines d’années atteste que seule l’action unie des communistes et des socialistes permet à la classe ouvrière d’exercer une influence décisive sur la vie politique et de rassembler autour d’elle toutes les couches sociales intéressées à la sauvegarde de la paix et à des transformations politiques et sociales.

Nous réclamons aujourd’hui le retour triomphant du communisme radieux, ce communisme qui va illuminer le monde et qui va enfin nous amener la belle et valeureuse dictature du prolétariat, qui doit être, selon le mot de Lénine, « un million de fois plus démocratique que n’importe quelle démocratie bourgeoise »

Signé par le groupe d’experts anticapitaliste : Staline, Pol Pot, Ceausescu, Enver Hoxha, Aleksandr Bogdanov , Feliks Dzerzhinskij Edmundovic, Grigorij Zinovev Evseevic, Umberto Terracini, Sergej Ejzenstejn Michajlovic, Molotov, Kim II Sung, Leonid Breznev, Lin Piao, Nguyen Giap,Ernesto Che Guevara, Wojciech Jaruzelski, Thomas Sankara, Roberto Gil



Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès