• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Javascript

sur Quelques réflexions sur la grève de l'anglais de Michel Serres


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Javascript Javascript 29 octobre 2013 13:39

Perso ce qui m’a toujours amusé dans l’Anglais international c’est qu’il rapproche surtout les peuples non-anglophones.

Je m’explique : en tant que salarié d’une boite américaine (anciennement française mais rachetée en 2009) je suis bien obligé d’utiliser l’anglais quotidiennement MAIS, avec mon fucking frenchie accent je suis obligé de ne communiquer avec mes collègues anglo-saxons que par mail sinon ils pigent rien à ce que je raconte ALORS qu’en revanche, avec les autres collègues non-native-english-speaker nous n’avons aucun mal à communiquer dans notre anglais « petit-nègre ».

Donc parfois je rigole en me disant que c’est quand même con pour les américains d’avoir réussi à imposer leur langue au reste du monde et de se retrouver comme deux ronds de flan devant des européens qui baragouinent du « ze » à tour de bras, sans pouvoir rien comprendre à ce qu’ils racontent.

En plus, méchant comme je suis (et je ne suis pas le seul dans ma boite), j’ai tendance à ne faire aucun effort sur la prononciation et à amplifier le truc quand je suis obligé de parler à un américain. Du genre : « Aie amme appi to mit iou »


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès