• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de christophe nicolas

sur Cet outil et cet ami « qui nous veut du bien »


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

christophe nicolas christophe nicolas 3 novembre 2013 13:51

Vous réfléchissez trop. Un gars qui espionne un ami s’appelle un enfoiré ou alors c’est qu’on pense sérieusement que ce n’est plus un ami par exemple parce qu’il vous espionne.

Ceux qui poussent à l’espionnage sont des personnages sataniques car c’est une logique de destruction de la confiance. Tout le monde à des humeurs et l’espionnage les interprétera comme une pensée, ce qui est rarement le cas.

Les gens qui justifient l’espionnage comme un outil normal créent forcément un déséquilibre donc une injustice et forcément un jour ou l’autre la vraie justice fera son œuvre.

En fait les menteurs espionnent parce que leur péché se retourne contre eux, ils pensent que tout le monde leur ment. Erreur, la plus grande majorité des gens ne mentent pas sauf s’ils veulent éluder une question parce qu’ils estiment que c’est privé. La vérité est une conformité pas une transparence, les esprits tyranniques jouent sur la confusion.

Bref une patronne qui fouine dans vos affaires de bureau le week end, pique un papier important et vous le demande le lundi matin pour vous clouer est une petite merdeuse. C’est ça la réalité de l’espionnage, le pouvoir psychologique. La légalité est inférieure à la notion de justice qui comprend la miséricorde, c’est à dire une motivation honnête.

A ce titre, la motivation honnête coiffe la légalité, utiliser le droit pour spolier est le comble de l’injustice, de l’iniquité mais c’est ce qui se passe lorsqu’on veut nier Dieu ou l’évacuer dans la psychologie, voir un « monde parallèle ».

L’argent est terriblement corrupteur s’il détruit l’honnêteté. L’argent est dans l’ordre de la matière et pas de l’esprit., sa place est une résultante en surtout pas une motivation.

La justice, l’équilibre, l’esprit de vérité est la motivation. C’est cela qui apporte le bien être matériel ,l’argent étant un outil de mesure des échanges matériels et non l’outil de prise de décision comme c’est le cas du libre échangisme qui est la pornographie de l’économie.

On devrait vérifier les mœurs des théoriciens de l’économie, qu’en pensez vous...

 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès