• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Pierre - André

sur Jacques Chirac va-t-il dissoudre l'Assemblée nationale ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Pierre - André (---.---.24.186) 31 mars 2006 21:10

Le Président n’a pas dissoud l’Assemblée Nationale, mais il a voulu ménager la chevre et le choux. Qu’a t’il dit ce soir. " Je promulgue la loi sur le CPE, conformément à la Constitution, mais je demande que cette loi ne soit pas appliquée, mais qu’une nouvelle Loi soit mise en projet immédiatement apportant la modification des deux points qui touchent les jeunes. Je le rappelle ; Délai de 2 ans ramené à 1 an Justification du licenciement du jeune. Discussion à l’Assemblée Nationale et avec les partenaires sociaux de cette nouvelle Loi.

Le ridicule n’est-il pas frisé. On promulgue une Loi et on demande immédiatement sa non application. je crois que la France et le Chef de l’Etat s’est rendu ridicule. Confirmé par l’Elysée aucune embauche ne sera faite par un employeur sous le CPE. Pour moi, c’est revenir comme avant. Le patron n’embauchera pas. L’intérim et le CDD. Rien ne sera changé. Car pour l’éllaboration d’une nouvelle Loi, il faudra des mois et des mois de discussion avec les partenaires sociaux et l’opposition de l’Assemblée Nationale. On ne pourra plus utiliser l’Article 49-3. Donc, ce qui raméne à la Présidentielle de 2007.

Le Chef de l’Etat a sauvé son Premier Ministre, mais s’est complètement détaché du Peuple Français.

Il était plus facile d’attendre ou reporter sa promulgation, de discuter immédiatement. De calmer le jeu et d’éviter les grêves futures. Pour revenir au point d’échauffement. Pas de CPE et éviter le chaos. Promulguer une Loi, qui ne sera pas apliquée à sa demande. C’est du n’importe quoi. Nos députés n’ont vraiement rien dans la tête.

Le Premier Ministre a voulu faire un coup d’éclat et tout précipiter. le résultat, on revient à la case départ, et on a perdu plusieurs mois, et la merde dans le pays.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès