• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Mortargent

sur Bienvenue chez les Ginks


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Mortargent 24 janvier 2014 01:23

@ Bubble : Non, je ne suis pas d’accord avec vous. Si je n’ai pas de descendance, je ne pollue plus après ma mort. Je ne consomme plus, je ne me déplace plus, je ne respire plus et ne produit plus rien du tout. En revanche, si j’ai des enfants, eux vont continuer à produire, à consommer, à polluer au fil des générations qui se succèderont.

Et quel que soit le nombre de voyages, le nombre de choses que j’achète, que je consomme, que je contruis ou détruits de mon vivant, je polluerai toujours moins qu’une personne ayant des enfants, des petits enfants, des arrières petits enfants etc... qui eux aussi consommeront, produiront, détruiront et par le fait du nombre simplement, beaucoup plus que moi.

Maitenant je ne juge pas non plus une telle philosophie, un tel modèle de vie. Je me base simplement sur des faits matériels et quantitatifs pour dire qu’une personne sans descendance, quoi qu’elle fasse de sa vie, polluera toujours moins et sera toujours moins nuisible à la planète qu’une personne avec descendance.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès