• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Gugu

sur Qui veut la peau des bisounours ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Gugu Gugu 5 février 2014 09:59

Je ne suis pas d’accord, le bisounours qui n’a pas eu a souffrir de beaucoup d’épreuves est pour moi un « faux » bisounours.
On a tous (ou presque), des idéaux de justices et d’équité quand on est jeune (on est tous des bisounours à 7 ans), ce sont les épreuves de la vie qui font qu’on se construit une carapace et qu’on s’emmure dans des certitudes.
La plus grande difficulté de ceux que l’auteur appelle bisounours, c’est de se souvenir tout au long de sa vie de ses idéaux de jeunesse, et de ne jamais se renier. De savoir se retenir pour ne pas écraser les autres alors qu’il est criant que écraser son voisin/collègue est plus payant socialement que de le respecter et de le traiter sur un pied d’égalité.
Nous vivons dans une société profondément inégalitaire et surtout injuste. C’est criant dans le monde du travail où on a tendance à « récompenser » (promouvoir) celui qui fait le plus de bruit au détriment de celui qui fait son travail avec application mais en silence.
Le grand défi de tous les « bisounours », c’est de ne pas céder à la tentation, de rester humain, de cultiver son empathie, ce qui est une sacrée croix à porter.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès