• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Jonas

sur Ai-je retrouvé le temple de Salomon ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jonas 25 février 2014 09:31

 Bonjour monsieur Emile Mourey, 


Je suis surpris , vous qui consacrez beaucoup de votre temps à la recherche et à la documentation du Temple attribué à Salomon 1000 ans avant JC. De commettre une erreur de dénomination alors que l’histoire est plus récente.

Vous nommez par erreur dans votre article « Haram Al Sharif » en arabe « Noble sanctuaire » en français : « l’Esplanade des Mosquées ». Alors que le terme exact est «  L’Esplanade du Temple »pour la bonne raison qu’il n’existe qu’une seule mosquée celle d’« Al-Aqsa » la mosquée lointaine en arabe, située dans le prolongement du « Dôme du Rocher » Qubbat as- Askhra« en arabe. 

C’est également par erreur que d’aucuns l’appellent » Mosquée d’Omar". Or cette dernière n’a jamais été une mosquée mais un simple sanctuaire édifié sous les Omeyyades à la gloire de l’islam. Sa forme est octogonale, sur ses linteaux sont inscrits des textes antichrétiens. Dans les années 1960 , lorsque cette partie de Jérusalem était annexée par la Jordanie c’est le roi Hussein qui avait doré le Dôme qui le différencie de celui d’al-aqsa.

Je rappelle également que du vivant du prophète Mohammed et même sous le premier calife Abû Bakr qui lui avait succédé , il n’y avait ni mosquée ni de Dôme du Rocher sur l’Esplanade.du Temple C’est sous les Omeyyades et le second calife Omar que l’expansion de l’islam avait commencé. La mosquée Al-Aqsa fut primitivement construite en bois , puis c’est le calife Abdel al-Malik qui la rebâtit en pierre à la fin du VIIe siècle ( le prophète de l’islam était mort en 632) elle fut totalement transformée sous les Abbassides et reconstruite une dernière fois au XIIIe siècle.
Référence et déférence aux historiens et aux archives !





Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès