• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de l’Ane Artiste

sur Intermittent de l'intérieur...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

l'Ane Artiste l’Ane Artiste 12 mars 2014 09:43

Salut Jéjé,
Bravo pour ton premier article, qui a le mérite d’être sincère. La seule chose qui me chagrine (et c’est un moindre reproche) c’est qu’il prend la tournure d’une justification. Je crois que nous n’avons pas ou plus à nous justifier. Je pense que nous n’avons pas à recevoir des leçons de morale de la part de gens qui ne sont pas eux-même vertueux. En l’occurrence le MEDEF. Un sondage dit que 56% des français sont pour la suppression du statut de l’intermittence. Très bien ! Mais qui a commander ce sondage ?

On vit sur le dos de la société, on est des parasites et des fainéants ? Ok, voyons un peu.
Tiens ! Le Ministère de la Culture et de la Communication accorde des aides à la presse. Très bien, défendre cet liberté avec l’argent publique est une bonne chose. Grattons un peu et nous nous rendons compte que cette argent va en partie dans la poche de grands groupes comme la Socpress de Dassault ou pire encore Mondadori qui appartient à....Berlusconi [sic] (voir mon article « so close to me »). Que l’argent du contribuable finance la presse étrangère semble moins faire de remous que l’affaire qui nous concerne.
Comme tu le dis, et je le pense aussi, les indemnités que nous touchons ne sont pas investies en bourse, elles sont réinjectées dans le système : impôts, tva...

Qui se souvient de Christian Charpy ? En 2009 ce patron responsable de la fusion Assédic/ANPE en Pôle Emploi avait revu ces « émoluments » à la hausse (20%)
de 230 000€ annuel il est passé à 275 000 (révélations du Canard Enchainé).
Alors messieurs les moralisateurs je vous salut bien bas.

ps : cherche un petit emploi fixe dans une communauté urbaine quelconque, car j’en ai marre de me creuser la tête pour savoir comment je vais faire pour boucler mes heures.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès