• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de lcm1789

sur Van Rompuy « Si les gens ne veulent pas de l'expansion de l'UE, nous la ferons quand même » – Menace contre la paix, le visage totalitaire de l'UE


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

lcm1789 14 mai 2014 01:41

Non voter aux élections européenne c’est faire croire que ce vote peut changer les choses alors qu’il n’en est rien... l’UPR le sait puisqu’elle l’a dit (en 2009)


C’est un mauvais procès fait au PRCF que de dire qu’il accuse de l’UPR de se faire de la pub... L’UPR a bien raison de se faire de la pub et il serait souhaitable qu’elle en fasse encore bien davantage... mais pas en cassant du coco.

Ce que le PRCF ( enfin moi je suis juste sympathisant hein...)reproche à l’UPR c’est je crois :
  1. jouer perso et d’avoir toujours refuser tout dialogue avec les autres organisations de progrès pour la sortie unilatérale et ans condition de l’UE. En prétextant que l’UPR est apolitique, ce qui revient à dire que l’UPR se satisfait de la situation actuelle. Le PRCF ayant toujours que sa ligne c’est sortie de l’UE sortie de l’euro sortie de l’OTAN sortie du capitalisme. Le PRCF ne veut pas sortir pour sortir, cela n’a pas de sens mais sortir pour qu’enfin cela change pour le Peuple de France.
  2. (petite remarque en passant proposer l’Union au PRCF de faire l’Union à la condition de renoncer au C de communiste, c’est rencontrer une jeune fille et lui proposer de la baiser à condition qu’elle mette une cagoule...)
  3. Se tromper et tromper l’électeur en lui faisant croire que le vote aux élections européennes peut changer quelque chose : il y aurait 74 députés UPR à Bruxelle que sans projet politique et dynamique populaire cela ne changerait rien...l’UE n’est pas démocratique, ce parlement est une vitrine sans tain.
  4. Dépenser plus d’énergie à taper sur le PRCF (et à venir pourrir ses meeting et accessoirement ses posts sur Agoravox) qu’à faire sa campagne.
Il y a une différence entre couper l’herbe lus le pied du sympathisant franchement communiste, et faire campagne contre l’UE.

L’esprit du CNR c’est le rassemblement du Peuple autour de la Nation en tant qu’outil de progrès populaire face aux cartel de l’oligarchie mondialisée.

L’esprit du CNR c’est que Moulin et Villon peuvent bosser ensemble car ils ont la volonté commune de servir leur peuple te de transformer la société.
D’ailleurs cette volonté de transformation sociale a pu toucher de Gaulles au delà des besoins tactiques car il a bien compris que c’est cette transformation même qui constituait la Résistance.
La Résistance ce n’était pas seulement bouter le boche hors de France c’était aussi oeuvrer pour la Kollaboration soit vaincue et il faut rappeler que que la Kollaboration a commencé bien avant 1940.

Maintenant de manière pragmatique, et pour se centrer sur Agoravox, j’invite chacun à regarder le nombre et le contenu des articles postés par l’UPR et de comparer avec ceux du PRCF.
Là est la grande différence entre le PRCF et l’UPR, le PRCF à la mesure de ses maigres forces (il est loin d’avoir 5000 adhérents lui) milite et agit pour la sortie de l’UE par la porte de gauche (la seule qui existe). L’UPR tacle et vient faire le coucou.

Pour résumer, ne donnons pas notre voix à l’UE
pas avec nous pas en notre nom.

(maintenant si vous tenez à voter, voter UPR )

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès