• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de MAJheure

sur Raisonnement bayésien et physique quantique


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

MAJheure 16 mai 2014 09:03

Si le monde quantique est encore perçu comme étrange par ceux qui ‘’l’étudient ‘’ c’est qu’il demeure décrit par des chercheurs qui le pensent d’origine mathématique, ont baissé les bras et leurs gardes devant les succès obtenus et affichés par ce langage si précis et concis. Mais c’est oublier qu’il y a plus précis et plus concis comme moyen d’expression : une image vaut mieux que dits … mille mots après mille maux, aurait pu dire le fou du roi.

Mais il est vrai qu’obtenir une image pouvant d’écrire un monde invisible ce serait comme avoir vu ce Graal de la Tradition. Et ça, ça se mérite, disent ceux qui affirment l’avoir ‘’vu’’, c’est-à-dire avoir réussi à l’imager en leurs cerveaux, autrement dit encore en leurs esprits grâce à leurs intelligences, pour ne pas avoir à écrire ‘’en l’esprit‘’ soutenu par ‘’l’in-conscient‘’ ce qui aurait pu porter à confusion(s).

Et ça se mérite ! Car pour arriver à faire la synthèse de ce qui a été observé, décrit, expérimenté à différentes reprises, puis intégré à l’instar de ce que propose aujourd’hui la Science, il faut s’intéresser, étudier, se terrer puis se taire comme pour tout oublier jusqu’à ce que l’essentiel se présentifie dans CE QUI EST et qui est à l’image d’une VUE INTÉRIEURE d’Artiste. Il est prêté à Einstein d’avoir voulu exprimer cela en disant qu’un théoricien devrait se faire gardien de phare, pour se rapprocher de la sagesse des anciens.

Ainsi ce qui va suivre a été ‘’vu‘’ par l’auteur alors qu’il était garde-barrières à la SNCF, qu’il avait repris des études d’électronique par correspondance … qu’il lisait et pensait à loisir, qu’après avoir joué dans une revue trouvée sur la table de la salle d’attente d’un dentiste à passer des pré-tests, il avait finalement été admis à Mensa il y a maintenant … 40 ans.

Tout un programme qui lui a permis de mettre à jour Le langage machine de notre Univers à l’origine fait de ‘’O‘’, autrement dit de quantités d’énergie ayant la forme de solitons en anneaux.

@+. M&A J.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès