• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Gourmet 2012

sur Victoire Américaine aux élections européennes


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Gourmet 2012 31 mai 2014 22:56

Pardon, mais cet article n’a aucun sens. Le FN a été assez habile pour présenter un programme avec un certain nombre de points très raisonnables et auxquels beaucoup de citoyens adhèrent.

La sortie de l’Union Européenne et de l’euro, l’abandon de l’espace de Schengen... sont des positions parfaitement logiques qui ne relèvent pas de l’extrême-droite. De sourcroît, le FN a défendu l’internet libre et la neutralité du réseau dans plusieurs communiqués :

http://www.frontnational.com/terme/internet/

Il s’est également opposé au projet de Traité transatlantique, auquel les multinationales US tiennent beaucoup pour des raisons évidentes.

Ce ne sont pas des positions qui fassent le jeu de l’oligarchie US, bien au contraire. Pas plus que les prises de position du FN par rapport à l’Ukraine et à la Russie.

Il est d’ailleurs très logique de dénoncer la stratégie de « marché européen de la main d’oeuvre », comme le font tous les vrais progressistes.

La véritable question est : pourquoi la « gauche de la gauche » n’a-t-elle pas été capable d’occuper cette place ?

La réalité semble être que depuis un certain temps le FN progresse dans les milieux populaires alors que Mélenchon n’y a jamais été implanté et le PC y perd progressivement des adhérents. Quant aux « alliances », on a vu lors des municipales le PC avec le PS et Mélenchon avec EELV, un parti « pro-européen » à tout prix et qui avait fait partie du gouvernement jusqu’à récemment.

Sans oublier le CV très caméléonique de Mélenchon depuis les années 1980, le soutien de Mitterrand au FN dans les années 1980... Lire La main droite de Dieu, Seuil 1994, dont un extrait est accessible à cette adresse :

http://michel.delord.free.fr/maindroite.pdf

et ainsi de suite...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès