• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de cevennevive

sur Aux sources du Tarn : noces d'or lozériennes


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

cevennevive cevennevive 10 juin 2014 10:04

Bonjour Fergus,


Magnifiques photos du Mont Lozère ! Les belles vaches aux yeux maquillés qui regardent passer les rares marcheurs...

Durant des années, vivant à Mende et descendant deux ou trois fois par semaine à mon village au bord de la Cèze, j’ai traversé ces paysages par tous les temps. La neige l’hiver, la fumée des feux en automne, l’odeur du fumier au printemps, et les épilobes l’été.

Etes-vous passé à Fraissinet-de-Lozère ? Moi je passais plus haut, dans le village de la Brousse où les chiens dorment au milieu de la route, se dérangeant à peine pour laisser passer la voiture...

Un hiver, les villageois tuaient le cochon au milieu de la petite place. Il y avait tout le monde autour de trois tables supportant trois cochons fumants (il faisait froid). Les chiens étaient assis en rond autour, bien sages, la queue frétillante.

Il y a aussi un petit village magnifique, mais plus haut, derrière la forêt de Mercoire : le cheylard-l’évêque où les fées semblent être passées pour lui donner un petit air de paradis.

Fergus, prions (même si nous ne sommes pas très religieux) pour que ces paysages enchanteurs ne soient pas souillés par la recherche des gaz de schiste...

Bien à vous.
 



Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès