• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de lermontov

sur Assassinat de l'institutrice d'Albi : Un acte de violence isolé ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

kalachnikov lermontov 9 juillet 2014 14:32

Je suis d’origine étrangère, rassurez-vous blanc et chrétien. Chrétien non pas parce qu’il y a des églises dans le pay mais parce que je pratique l’Evangile et en particulier la Charité, ’aime ton prochain comme toi-même’. Je ne me risquerais pas sur le sujet car vous n’y entendez rien, évidemment.

Ma famille a été persécutée durant la guerre parce que mon grand-père était apatride et engagé politiquement (communisme) ; de surcroît il aimait une femme qu’il n’avait pas à aimer. On a tout pris à ces gens, ils ont fui du jour au lendemain en abandonnant tout, en perdant tout et ont traversé l’Europe à pieds, comme ils ont pu. Mon grand-père est venu en France pour une seule raison : Liberté, le pays de la Liberté. La guerre est venue très vite ; les Français de souche, comme vous dites maintenant, ne les ont alors pas épargnés ; Puis, le rideau de fer est tombé. Ils n’ont jamais revu leur famille, leur terre natale.

Je parle exceptionnellement de moi et dans un seul but : juste pour démontrer que psychologiquement vous êtes problématique. Vous fictionnez dans votre tête (les bons Français et les mauvais Français) et vous croyez dur comme fer à votre Vérité. C’est à ce titre que je remets en cause votre professionnalisme et vos opinions personnelles. En l’espèce, si vous n’étiez pas aimé quasi partout où vous êtes allé, ce n’est pas simplement du fait du contexte que personne ne nie mais aussi du fait de votre personnalité.

Vous n’êtes pas gaulliste ; le gaulliste cherche l’interêt supérieur de la Nation, l’interêt général. Il ne désigne pas des cibles, il ne voit pas de mauvais Français et de bons Français comme vous le faites, des bons et des mauvais profs, des utiles et des nuisibles. Ce n’est pas un diviseur, ce que vous êtes, et à ce titre quelqu’un qui attise la violence.

 Vos insultes systématiques ne m’émeuvent guère, elles n’ont d’utilité que de révéler qui vous êtes véritablement.

C’est exceptionnellement que je parle de mon cas personnel car justement dans le cas du destin du pays la personnalisation n’a strictement rien à faire. Vous vous réclamez de l’enseignement du Christ et de la République, vous devriez méditer sur les notions de pudeur et d’humilité.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès