• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Werner Laferier

sur Côte d'Ivoire : un pays pillé par le colonialisme français


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Werner Laferier Werner Laferier 19 juillet 2014 17:04

L’Afrique ne trouvera son intérêt qu’en ayant des relations poussé avec les USA, la chine et la France ne sont que des fossoyeurs.
Les USA représentent l’avenir pour la jeunesse africaine, les entreprises américaines qui s’installeront en Afrique ne pourront qu’apporter du baume au cœur à des indigènes victime de la fin et des conflits sanglants, l’Afrique est plus qu’arriéré et à besoin d’entrer dans le moule des nations développé.
Les Espoirs sont permis quand on sait justement que les États-Unis sont encore leader mondiale, le pétrole 142 dollars, le Blé et le Maïs côté en bourse, en bref que du bon pour l’Afrique.
L’Afrique noire vibre pour l’Amérique et Obama auquel , elle se reconnait et voit qu’un africain a réussie au USA, ce qui n’est pas le cas en France ou en Chine, deux états qui ne vont en Afrique que par intérêt afin de capter des richesses en installant des dictateurs par exemple.
Les Etats-Unis ont une vision, plus « démocratique » des choses, un partenariat gagnant gagnant et un progrès en commun, c’est ce qui motive les USA d’aller en Afrique.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès