• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Patrick Samba

sur Contre toute attente, Valls se verra-t-il inciter à encourager la fermeture de Fessenheim ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Patrick Samba Patrick Samba 26 août 2014 11:14

Bonjour,

« Je remarque que comme toujours on associe écologie et anti nucléaire » :

eh oui, que voulez-vous, il n’y a pas plus pollueur, et de très loin, que l’industrie nucléaire....
Vous connaissez, vous, une usine qui ait autant fait le vide autour d’elle, et pour des générations et des générations, que la centrale éventrée de Tchernobyl ?
Quant à Fukushima, on n’a même pas une idée précise de la catastrophe qui ne fait que commencer....

« Alors les obsessions sur la fermeture de Fessenheim ! » :

j’avoue c’en est devenue une. Sur la base de ce que j’ai écrit précédemment, il n’y a aucun déshonneur à cela. Mais pour vous aussi, elle semble en être une. Mais pour d’autres raisons, bien moins avouables, même si vous tentez de les maquiller derrière une analyse économique catastrophiste, aux allures rationnelles calquée sur le discours ambiant, mais qui ne servent à rien d’autre que de produire un écran de fumée.

Vous savez que Fessenheim, comme bien d’autres centrales n’ont été conçues par les ingénieurs que pour ne durer que 30 ans. Mais l’obsession du profit, la cupidité, celles-là même qui ont poussé les dirigeants de Tepco aux fautes multiples avec les conséquences que l’on sait, et désormais le sentiment de culpabilité, pour vous qui avez probablement défendu l’indéfendable en certaines occasions, devient tellement lourd, que la perspective que Fessenheim puisse fermer, vous désignant vous et vos erreurs (par décision ou par obéissance ou conformisme ou formatage), vous est insupportable.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès