• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de lsga

sur Une révolution qui se révèle par sa solidarité et son humanité


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

lsga lsga 19 décembre 2014 11:27

Le Socialisme n’a pas de valeur. Les valeurs, l’éthique, la morale : c’est de l’idéalisme petit bourgeois. Le Socialisme est MATÉRIALISTE. Ça va ? ça rentre ?
 
Vous vous comportez comme les crétins de gauchistes européens des années 60 qui ont soutenu Staline, Polpot, et toute la racaille fasciste qui a détourné la phraséologie communiste pour s’accaparer l’appareil de production via l’État et l’armée. Staline ne vous a pas suffit ? Vous en voulez encore ?
 
La réalité Cubaine, c’est qu’il n’y a pas de liberté d’expression, que l’appareil de production est dans les mains de l’armée (enfin, de la famille Castro... Comme en Tunisie de la fammile Ben Ali avant la révolution), que les élections ne permettent donc PAS à la population de décider comment s’organise la production et la distribution.
 
Le Socialisme : c’est l’abolition de la propriété privée des moyens de production, c’est à dire l’instauration d’une démocratie de conseil permettant à la population de décider ce qu’on produit et comment on le produit. Ça va ? ça rentre ?
 
A Cuba, vous avez des élections en toc, qui permettent d’élire des représentants sans pouvoir, qui vont passer des lois sans intérêts, qui ne concernent pas la production et la distribution, le tout en l’absence total de liberté d’expression.
 
Le rôle d’un Communiste, c’est de se battre pour la Révolution Planétaire et l’abolition de la propriété privée des moyens de production. Ce n’est pas de défendre la famille Castro qui est propriétaire de l’appareil de production Cubain via l’armée.
 
Oh, et pour les homos, Castro considérait qu’ils participaient du complot judéo-américain quand il les a envoyé en masse en camps de concentration... Camps de concentration appelé « Unité militaires d’aide à la production », car dans le Cuba de Castro, l’appareil de production est dans les mains de l’armée.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès