• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de jca

sur Les changements climatiques et leurs conséquences, subterfuge idéologique


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

jca jca 20 décembre 2014 14:09

Tout à fait d’accord en ce qui concerne l’obtention d’une vue globale sur la planète. Météo France a largement communiqué sur la température élevée en septembre et octobre, en France : rien à voir avec un quelconque réchauffement climatique. L’explication est simple : deux anticyclones bloqués l’un sur l’Allemagne et l’autre sur l’Atlantique. Entre les deux un courant d’air intense remontant d’Afrique, donc chaud. Parole de spécialiste.
La montée des eaux : regarder les courbes de niveau sur le site indiqué. Le niveau des mers a effectivement monté pendant un temps mais on constate ces dernières années un ralentissement fort, tendant nettement vers la stabilisation. Il y a un retard « à l’allumage » par rapport aux variations de température tout à fait justifié compte tenu de la capacité calorifique de l’eau. Quant à la fonte des glaciers, faites l’expérience en prenant votre prochain wisky de mettre un glaçon dans votre verre et de le remplir à ras bord. Laisser fondre le glaçon : aucune eau ne déborde .. Merci Archimède de nous fournir l’explication.
Une contribution mentionne l’augmentation de la fréquence des phénomènes climatiques violents. Lisons le rapport du GIEC lui-même (pas le résumé qui falsifie l’original). Il est clairement dit qu’il est impossible de tirer des conclusions à ce sujet. Les résultats collectés par J.Duran apporte des précisions claires.
Evitons de réagir de manière épidermique et regardons les résultats scientifiques tels que rapportés par J.Duran. Aucun paramètre n’autorise à avoir des sueurs froides ! Ce qui ne veut pas dire qu’il faut polluer à tout va, consommer (de l’énergie) à gogo, etc ... Sagesse oblige !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès