• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Gollum

sur Soralissima


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Gollum Gollum 3 janvier 2015 11:00

Bonjour à tous. Et bonne année 2015 (oui euh bon je sais..) J’avais pas vu que le fil continuait..


Juste pour dire que LLS à tort quand il dit que ce qui compte c’est le message et pas le porteur du message.

En théorie oui. Sauf qu’avec Soral il a l’art du mélange savamment dosé (ou pas ?) qui fait qu’on a un peu de mal à retrouver ses petits..

Comment ne pas dire oui en effet à la dénonciation de l’Empire, de la finance, etc.. ?

Sauf que ce message est refourgué avec des messages subliminaux comme quoi la seule solution serait de revenir à une Église anté-Vatican II, sans le dire de façon explicite mais par l’intermédiaire des conférences de Sigaut, ou de Livernette..

Bref, le message originel est brouillé. Sans compter l’aspect c’est la faute au judaïsme talmudique, celui-ci étant vu comme l’instrument privilégié de Satan. Message extrêmement dangereux puisque il a une tendance forte à créer le bouc-émissaire idéal qui permet de ne pas se remettre en cause soi-même... Soral est d’ailleurs très sévère avec le judaïsme et un peu trop angélique avec l’Islam alors que chaque confession a pour moi ses tares..

Bref, il y a de fort motifs de rejet. Le plus fort motif de rejet étant pour moi cette absence de remise en cause de soi pour tout fourguer sur le dos du peuple déicide. On en oublierait presque la finance.

C’est pourquoi plus haut j’évoquais la nécessité du tri, d’en prendre et d’en laisser.. Le problème est que chez ceux que j’ai l’habitude de fréquenter est que la part à rejeter est faible alors qu’elle est assez conséquente chez Soral... D’où ma gêne.

Il y a du malsain aussi dans sa tendance à chercher la confrontation, en insultant à tout va, se prendre alors des procès plein la tronche, prendre prétexte de ces procès pour bien confirmer aux yeux de ses ouailles qu’il est bien l’ennemi n°1 du système puisque il y a pléthore de procès (alors qu’en fait il a cherché tout cela) et ensuite de demander une aide financière à ses afficionados pour mieux se les attacher psychologiquement.. Signalons ici qu’Asselineau n’a aucun procès en cours alors qu’il met bien les pieds dans le plat montrant bien l’Empire tel qu’il est. Donc il s’agit bien d’une façon d’être de Soral afin de faire du buzz.

Mais de toute façon les dés sont jetés. Quoi faire donc ? Le mieux est de viser l’autonomie comme l’évoque Owen et même de se retirer en soi et viser la paix intérieure.

Je ne crois pas au combat politique qui a une fâcheuse tendance à déraper surtout dans les époques troublées.. on l’a vu en 1793. Ou 1917. La raison en est simple. C’est que ce sont les guerriers avides de gloire et de puissance qui prennent les rênes et manipulent le peuple.. Et il en fait toujours les frais.

L’avenir est donc de façon claire dans le rejet de la société de consommation ce qui implique une façon nouvelle d’être par rapport à celle-ci, que l’on voit bien chez un Pierre Rabbhi mais assez peu chez Soral...

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès