• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de nours77

sur Il n'y a pas de versets méchants dans le Coran


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

nours77 nours77 24 janvier 2015 05:19

Moi, j ai une autre version, l islam est une religion guerrière créer au 7ème siècle, un siècle pas vraiment civilisé ou on tuait ou pire facilement quand on regarde le monde a cette époque, il y a plein d exemple quand on parcourt tout les textes, les références qui demandent de tuer l infidèle sont trop nombreuses et précises, exemple :

[2:191] Et tuez-les, où que vous les rencontriez ; et chassez-les d’où ils vous on chassés : l’association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la mosquée sacrée avant qu’ils ne vous y aient combattus. S’ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants.

[4:89] Ils aimeraient vous voir mécréants comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux ! Ne prenez donc pas d’alliés parmi eux, jusqu’à ce qu’ils émigrent dans le sentier d’Allah. Mais s’ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez ; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur.

[4:91] Vous en trouverez d’autres qui cherchent à avoir votre confiance, et en même temps la confiance de leur propre tribu. Toutes les fois qu’on les pousse vers l’association (l’idolâtrie) ils y retombent en masse. (Par conséquent,) s’ils ne restent pas neutres à votre égard, ne vous offrent pas la paix et ne retiennent pas leurs mains (de vous combattre), alors, saisissez-les et tuez-les où que vous les trouviez. Contre ceux-ci, Nous vous avons donné une autorité manifeste.

[5:33] La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s’efforcent de semer la corruption sur la terre, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l’ignominie ici-bas ; et dans l’au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment.

[8:12] Et ton Seigneur révéla aux anges : « Je suis avec vous : affermissez donc les Croyants. Je vais jeter l’effroi dans les cœurs des mécréants. Frappez donc au-dessus des cous (décapitation) et frappez-les sur tous les bouts des doigts.

[8:17] Ce n’est pas vous qui les avez tués : mais c’est Allah qui les a tués. Et lorsque tu lançais (une poignée de terre), ce n’est pas toi qui lançais : mais c’est Allah qui lançait, et ce pour éprouver les croyants d’une belle épreuve de Sa part ! Allah est Audient et Omniscient. Autrement dit c’est l’absolution par avance pour un meurtrier pour peu qu’il tue un infidèle au nom d’Allah.

[9:5] Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salât et acquittent la Zakát, alors laissez-leur la voie libre, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

[17:33] Et, sauf en droit, ne tuez point la vie qu’Allah a rendu sacrée.
Quiconque est tué injustement, alors Nous avons donné pouvoir à son proche [parent]. Que celui-ci ne commette pas d’excès dans le meurtre, car il est déjà assisté (par la loi). Donc selon le Coran il existe des raisons tout à fait valables, conformes au droit, de tuer.

[33:61] Ce sont des maudits. Où qu’on les trouve, ils seront pris et tués impitoyablement.

[47:4] Lorsque vous rencontrez (au combat) ceux qui ont mécru,frappez-en les cous (décapitation). Puis, quand vous les avez dominés, enchaînez-les solidement. Ensuite, c’est soit la libération gratuite, soit la rançon, jusqu’à ce que la guerre dépose ses fardeaux. Il en est ainsi, car si Allah voulait, Il se vengerait Lui-même contre eux, mais c’est pour vous éprouver les uns par les autres. Et ceux qui seront tués dans le chemin d’Allah, Il ne rendra jamais vaines leurs actions.

b) Haine contre les Juifs, les Chrétiens et les infidèles (dans le coran) :

[5:51] Ô les croyants ! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens ; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d’entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes.

[9:30] Les Juifs disent : « Uzayr est fils d’Allah » et les Chrétiens disent : « Le Christ est fils d’Allah ». Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu’Allah les anéantisse ! Comment s’écartent-ils (de la vérité) ?

[5:14] Et de ceux qui disent : « Nous sommes Chrétiens », Nous avons pris leur engagement. Mais ils ont oublié une partie de ce qui leur a été rappelé. Nous avons donc suscité entre eux l’inimitié et la haine jusqu’au Jour de la Résurrection. Et Allah les informera de ce qu’ils faisaient.

Arrêtons nous la pour les exemples bien qu il en reste tellement. L islam est une religion guerrière, mais ce n était pas un mal dans l époque et le contexte de sa création ( l émancipation du royaume d Aksoum qui ce convertissait au christianisme), elle a donnée comme presque toutes les religions des règles de vie de base pour vivre ensemble dans un monde hostile et a permis la naissance de l islam au 7 ème siècle, en quoi c est un mal... Le problème est que les temps changent, on sait expliquer les choses sans trop de fantastique maintenant (on sait ce qu est le soleil, d ou vient la pluie, que les éclipses ne sont la colère de personne...) et beaucoup de jeune ce battent (au sens figurer hein !) pour changé leurs texte sacré, combat de longue allène... (c est un ange qui leur a donné y parait...). Enfin quand on prend le temps d y réfléchir 5 minutes, je dirais que ce n est qu un livre, tout comme la bible française, les texte de l inquisition ne sont pas tendre non plus et largement plus vindicatif, (cf Directorium Inquisitorum), il faut faire la part des choses et réfléchir un minimum, Messieurs, dames les « illuminés » par la lumière divine... pas très efficace pour la paix cette fameuse lumière en tout cas, surtout que lui il hurle partout « la paix ! » y paraitrait... Le pire sérieusement, si je me prête au jeu 2 mins, a part les différentes interprétations humaine mais sinon, c est le même dieu a la base non !? Avec les catholiques et les juifs un « testament » d’écart, entre les chatos et arabe un prophète(jésus n est qu un prophète pour eux), mais sinon c est le même foutu dieu unique pour les 3, 4 si on conte les orthodoxes... vous n avez pas fini de vous prendre la tête pour la même chose apprécier différemment, c est bleu, non vert, non jaune... vous avez dit ridicule ? Moi oui en tout cas...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès