• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de soi même

sur « Lulu dans ma rue » : un projet séduisant !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

soi même 15 avril 2015 12:06

@Prudence Gayant, et regard Louis XIV est un Roi qui n’a pas eux que des mauvais cotés (En effet, depuis Louis XIV et son « dixième » en 1710, tout au long du XVIIIe siècle, Louis XV et Louis XVI avaient cherché à établir l’égalité devant l’impôt (« vingtième » en 1750 et « subvention territoriale » en 1786) mais étaient tombés sur une obstruction acharnée des parlementaires. C’est la Haute-noblesse et le Haut-Clergé, comme les philosophes et les francs-maçons des « clubs philosophiques », qui firent obstacle à cette réforme de l’égalité fiscale. 

Cette réforme qui eut sauvé la monarchie ne devait pas passer... C’est pourquoi le Parlement de Paris travaillé par les idées soit-disant « philosophiques » fit obstruction à ce projet d’une plus grande égalité fiscale pour ne reprendre et ne s’appropier l’idée qu’en ... 1789. Comme par hasard. Cela en dit long sur le pouvoir réel du roi « tout-puissant » et « absolu », qui face à la fronde parlementaire ne parvint pas à enregistrer sa réforme (« Vingtième » de Machault d’Arnouville en 1750-51, « Subvention territoriale » de Calonne en 1786). ) ,

la convocation du Tiers États aurait due donnée autre chose si y avait pas eu un sabotage orchestré en sous mains par une certaine loge maçonnique qui a fait beaucoup d’agitation donc son issue les principaux Ténors de la Terreur !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès