• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de lermontov

sur « Lulu dans ma rue » : un projet séduisant !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

kalachnikov lermontov 15 avril 2015 14:11

@ Fergus

La mauvaise foi, c’est cette introduction sur mon compte que tu médites depuis des lustres. Je te fais remarquer que dans mon msg précédent je n’ai nullement parlé de toi mais du contenu de l’article.

Si tu veux j’entre dans le détail de cette opération dans les moindres détails, économique, social, etc.

Nous avons déjà eu échange (vif) sur ce point : la politique, c’est la liberté de destin ; l’idée que l’homme fait son propre destin, qu’il n’y a pas de fatalité. Donc, quand tu élis un type, c’est parce qu’il a un programme, une vision, etc. Et voir le politique ravalé au rang de mr Loyal, lançant des concours à idées, etc. mais p***, c’est l’inverse-même du monde dans lequel nous vivions. Et le pire est que durant ce temps le pays est dans tous les domaines en pleine déroute.

Je te laisse t’ébaudir devant ces sornettes. C’est incroyable : le type fout le vivre ensemble en l’air du fait de son allégeance aux us, à l’Ue, au néolibéralisme, il efface le mot Fraternité des pièces de monnaie, et il lance un patronage pour fabriquer du vivre ensemble. Rien que l’idée saugrenue de croire que le vivre ensemble se fabrique est une hallucination.

Mais c’est mauvaise foi de ma part, évidemment ; je rejette tout de Holande, etc. Franchement, je préfère encore refuser tout qu’accepter ça et faire le béni-oui oui.

 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès