• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de lermontov

sur Jésus : un phénomène étonnant qui néanmoins s'explique dans son contexte historique


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

kalachnikov lermontov 20 avril 2015 02:26

@ Massada

Donc, vous autres Juifs vous avez reconnu Jésus et lourdé ce rustaud de Moïse puisque si Moïse a apporté la Loi, Jésus a apporté la grâce et la justice sans lesquels la Loi est bonne à lourder ? (je t’épargne les versets johanniques, tu les connais manifestement).

Je peux t’expliquer aussi par quelques dizaines de raisons pourquoi les Juifs ne peuvent reconnaître Jésus comme messie, bien qu’il soit, comme tu le laisses entendre, le Juif modèle. (une entre toutes, qu’on se marre : le Messie pour les Juifs doit descendre de David par la voie paternelle ; or, Jésus est né d’une vierge.)

Nul n’étant prophète en son pays, c’est plus simple : Jésus voulait déboulonner Moïse ; les zélotes du Moïse ont fait assassiner Jésus. Ton onctueux "Il s’insurge contre une certaine observance « mécanique » de la Loi.«  = il s’insurge contre les manipulateurs qui font l’aliénation en enfermant la Loi dans une interprétation coercitive et intéressée.
’Quel malheur pour vous, les spécialistes de la loi ! Vous avez enlevé la clef de la connaissance ; vous-mêmes n’êtes pas entrés, et ceux qui voulaient entrer, vous les en avez empêchés !’

Annonciateur ?

 »J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pourriez les porter présentement. Quand cet esprit de vérité sera venu, il vous enseignera toute vérité ; car il ne parlera pas de vous-mêmes, mais il dira tout ce qu’il a entendu et il vous annoncera les choses à venir"
. [Jean, XVI, 12-13]

Comme tu traficotes, Massada, effrontément. D’autant plus que souvent tu dis ne pas être religieux, surtout quand tu veux faire accroire que Israël n’est pas une théocratie honteuse ou dissimulatrice mais ’la seule démocratie du proche orient’ comme le serine la propagande. Un non religieux d’un type bien spécial, qui connait la doxa religieuse sur le bout des ongles et la recrache à l’occasion qui fait le larron. C’est ton côté marchand du temple, vraisemblablement, un relief de ces delirii d’hérédité et d’élection à laquelle vous vous accrochez comme des dératés ou des canards sans tête depuis 2 000 ans.



Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès