• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de velosolex

sur Le 11 janvier, dernier totem d'une république moribonde


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

velosolex velosolex 8 mai 2015 14:52

@Fergus, content de vous trouver.


Les interviews donnés par ce type et repris à longueur de magazine ne tiennent pas la route, pleins de sophismes et de non sens. Il y a tout de même le canard enchaîne pour ironiser sur ces inepties d’« inquisiteur borné« .
Sur France inter, Cohen que je n’apprécie guère, en tant habituel, bien qu’ayant fait preuve d’une retenue et d’une patiente étrange envers le bonhomme, s’en est pris plein les dents, à la fin de la matinale. Accusé de ne pas avoir déplié le tapis rouge, d’avoir été moins charitable que sur les autres médias. Comment peut on se faire traiter de mauvais journalistes s’en réagir ? Retenue étrange....
Qu’a dit ce type, au cours d’un monologue asphyxiant de 45 minutes où il a envoyé du »laissez moi parler« à tout va...( on doit retrouver en postcast) que son livre était sublime, définitif, car à la croisée de deux sciences exactes : La statistique et la sociologie. 
Du Courteline, ou du Jarry !...Au choix
Etrange exercice de paranoïa outrancier, avec aucun garde fou, et bien peu de controverse. On aurait presque envie d’en rire. Mais d’un rire jaune. 
Quoi ! Il faudrait se défendre de s’être indigné, avouer qu’on s’est trompé, dire qu’on s’est fait emmené en bateau ! Alors que trois connards mandatés par une atmosphère particulière avait liquidé une vingtaine de journalistes qui les dérangeait. 

 »C’est de leur faute...il l’ont bien cherché« , Ont déjà laché certains.....On attend avec impatience la prochaine étape. Nulle doute qu’on serait déjà dedans si tant de citoyens s’étaient levés. Non pas » des bobos, des bisounours« , seuls mots dont se gargarise tous ces débiles n’ayant pas la moindre analyse des faits à proposer, et qui sont suspects et agents du pire, par leurs bétise !

 Qu’aurait on du faire le lendemain d’un putsch en argentine ou au chili ? Se taire aussi ? Ceci est la même chose....Tant de bêtise dites sur ce malheureux message rassembleur, dans un atmosphère indignation générale....Nous serions islamophobe, et antisémite en plus nous dit le bonhomme.....Qui veut courber la tête sous l’insulte ?
 :  »Je suis charlie !". Et alors, Et alors ?...Faudrait il en avoir honte. Somme d’avoir porté un bonnet phrygien en 89 ? Comme tout slogan, il est forcément réducteur, mais c’était un cri de colère qu’il fallait pousser ce jour. 
Et qui parle des manifestations spontanées qui se sont déroulées le jour même ? 
Il faut ternir tout ça, avant que ça ne vire au rouge !
. A qui profite le crime ?.....Des gens sont manifestement étonnés de voir que ce pays n’est pas tout à fait anesthésie, et redoutent de voir le sieur Charlie se réveiller à une autre occasion. 
N’oublions pas que Hollande et les puissants de ce monde ont couru après cette manifestation historique. Bien qu’ils tentent de faire croire, comme d’ailleurs le Todt en question, qu’ils l’ont antécédé. 
Quand vous n’être pas responsable de quelque chose, prenez tout de même le micro. C’est ce qu’on appelle la récupération. Mais cette happening, si l’on peut dire ainsi est dérangeant pour le pouvoir. 
Aussi l’ordre es donné : Il faut tuer Charlie !
Et ce mégalo est en service commandé.....

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès