• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de velosolex

sur Le 11 janvier, dernier totem d'une république moribonde


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

velosolex velosolex 8 mai 2015 23:27

@alinea
Il y a des soldats perdus dans toutes les armées, et ce triste fait, au Congo, en est une illustration. Mais prenons garde à ne pas faire d’amalgames, de tout systématiser sur un même mode désillusionné sur l’humain. .Ce qui serait le pire. C’est pour cela que « je suis Charlie » me parait de bonne augure, une lutte contre la bêtise crasse, une crispation instinctive du peuple qui dit « ça suffit vos conneries, vos amalgames, vos alibis foireux ! Vous n’êtes que des bouchers ! »

Pour revenir à ces types, il est vrai que qu’une arme, un uniforme et une consigne potentialisent la bêtise, libèrent les inhibitions, et font pour certains valeurs d’autorisation, ou d’incitation à passer à l’acte quand ils peuvent, où l’occasion se profile. Le terme brigand vient de brigadier...La pratique de ces soldats du roi était si détestable qu’elle a donné par extension ce mot qui est en entré dans le langage courant et qui signifie l’inverse de leur mission de départ.
Rester vivant, furieux, indigné, ne pas se laisser avoir quand la vie est en jeu. Une idéologie qui abat des gens à la kalash en se réclamant de dieu n’est qu’une imposture lamentable. Rien à dire de plus que je ce que j’ai dit par ailleurs à propos de ce Todt, parano notoire, qui a néanmoins curieusement partout ses entrées

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès