• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de sls0

sur Santé moderne : mode d'emploi


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

sls0 sls0 4 juin 2015 05:30

Au milieu du XVIIIe siècle, la moitié des enfants mouraient avant l’âge de 10 ans et l’espérance de vie ne dépassait pas 25 ans. Elle atteint 30 ans à la fin du siècle, puis fait un bond à 37 ans en 1810 en partie grâce à la vaccination contre la variole. La hausse se poursuit à un rythme lent pendant le XIXe siècle, pour atteindre 45 ans en 1900. Pendant les guerres napoléoniennes et la guerre de 1870, l’espérance de vie décline brutalement et repasse sous les 30 ans.

Au cours du XXe siècle, les progrès sont plus rapides, à l’exception des deux guerres mondiales. Les décès d’enfants deviennent de plus en plus rares : 15% des enfants nés en 1900 meurent avant un an, 5 % de ceux nés en 1950 et 0,3 % (3,3 pour mille exactement) de ceux nés en 2012. La hausse de l’espérance de vie se poursuit grâce aux progrès dans la lutte contre les maladies cardio-vasculaires et les cancers. En 2012, l’espérance de vie en France atteint 81,7 ans (78,5 ans pour les hommes et 84,9 ans pour les femmes).
(Source)

Je réside dans un pays qui peut vivre en autarcie alimentaire où les produits ne sont généralement pas trafiqués, pas d’OMG, pas de pesticides. Ils vendent leurs exportations 3 fois plus cher car elles sont bio.
Si je leur parle de produits phytosanitaires, il me disent ça coute cher et on vend moins cher à l’export. Le bon sens paysan.
Il y a pas de demande pour de la merde, donc ils n’en font pas. En France il y a peut être de la demande.

Espérance de vie 77,5 pour 82,3 en France. Presque la même qu’aux USA. Je paie plus de 10 fois moins en assurance santé (700$ par an) qu’aux USA et la dépense de santé des français c’est équivalent au PIB du pays où je réside (10 millions d’habitants). Sacrés écarts.

Pour la santé il vaudrait mieux que je vive en France mais la moitié des dépenses de santé d’une personne se fait dans les trois dernières années de sa vie, c’est cet acharnement thérapeutique qui m’a fait fuir.
La dépression c’est une maladie de pays riche, donc je ne trouve pas toutes les merdes qu’on trouve en France, je ne les cherche pas non plus.
Les gens ne sont pas obnubilés par leur santé mais ils Vivent, je fais mon plein de sourire tout les jours.
Ils ne sont pas choqués si le médecin ne prescrit pas de médicaments.

On parle d’espérance de vie, par exemple l’espérance de vie en 1900 était de 45 ans, si on regarde la pyramide des âges de l’époque, des vieux il y en avait. La mortalité infantile était de 150/1000, c’est elle qui influençait. Avec une espérance de vie moindre on vivait à peu près aussi longtemps suivant le confort de vie et l’hygiène qui va avec. Un PIB 10-15 fois moindre à l’époque, c’est le PIB de l’Ukraine.

Maintenant je reprend le raisonnement de nos chers politiques et je l’applique à cette pyramide.
Espérance de vie 82 ans divisé par l’âge de la retraite 65 ans= 1,26.
Espérance de vie 45 ans divisé par 1,26 ça donne l’âge de la retraite= 35 ans.
L’âge minimum pour travailler était de 12 ans, c’est une carrière de 23 ans pour partir à la retraite, ça fait pas beaucoup de monde pour cotiser pour les anciens.

Mon raisonnement est absurde ! Il n’est pas le seul si on se base sur l’espérance de vie.

.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès