• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Guit’z

sur Outreau ou la banalité de l'infamie en France


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Guit'z Guit’z 7 juin 2015 01:43

@ L’auteur :
Bonjour,
J’ai tendance à juger comme vous l’affaire Outreau des plus incroyablement abominables et louches de bout en bout, et votre éclairage supplémentaire sur une dimension insoupçounnée et il me semble assez plausible de l’affaire, est fort bien venue.
Pour changer de sujet tout en restant dedans, une de mes copines subit en ce moment un drame avec sa fille abusée par son instit, et se heurte à une administration de marbre, et même agressive, ce qui la rend légitimement un peu parano et déprimée... Mon amie est une fille raisonable et je suis assuré qu’elle ne flippe pas toute seule dans sa tête... Son histoire est époustouflante. Quand on connait le fin fond de l’affaire, les tenants et aboutissants politiques de ces affaires de crimes sadiens hautement symboliques de l’esprit du temps, on ne peut que se révolter impuissamment - et comme vous le faites pousser son solitaire coup de gueule.
Une chose me parait sûre, contrairement à l’idée reçue, c’est la parole de l’adulte qu’on sacralise, c’est celle de l’enfant qu’on bafoue. Et je trouve cet état de fait terrifiant.
PS : votre nom me dit quelque chose, et je crois me souvenir que vous aviez activement pris part à la polémique fameuse sur le blog de Montalte en 2005, moi aussi... pour le non bien sûr !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès